-
Miami Heat vs. Chicago Bulls - 24 mai 97 - Conf. Finals Game 3
Le Heat de Miami reçoit aujourd'hui les Bulls de Chicago pour le match 3 des finales de la conférence Est. Cette saison, Miami est une formation ultra compétitive entraînée par Pat Riley tout fraichement nommé entraineur de l'année. Miami a en particulier dans son effectif Tim Hardaway et Alonzo Mourning, 2 impacts players figurant respectivement parmi les meilleurs meneurs et intérieurs de la league. Malgré ses excellents résultats en saison régulière (61 victoires pour seulement 21 défaites), la présence du Heat à ce stade de la compétition est une vraie surprise. Les floridiens ont en effet remonté un déficit de 3-1 face à New York, se qualifiant in extremis pour les finales de conférence.
Pour sa part, Chicago a enchainé sur une belle série de victoires depuis le démarrage des phases finales, ne rencontrant aucune opposition notable. L'équipe de Michael Jordan, que certains journalistes disaient moribonds en fin de saison régulière, n'a en effet perdu qu’un seul match de playoffs (11 victoires en 12 rencontres jusque là).
Les deux premières rencontres se sont jouées sur de tous petits scores (84 à 77 et 75 à 68). Les deux équipes ont pratiqué un basket ultra défensif mais Chicago a su tirer son épingle du jeu et déjouer les pronostiques en proposant un basket très collectif à même de contrer l'efficacité défensive des joueurs de Miami. A en croire les spécialistes, Miami est encore capable d'inquiéter les Champions en titre. Avec un petit meneur rapide et un grand pivot de talent, Miami est dominateur à deux postes où l'effectif des Bulls est plutôt faible. L'équipe de Pat Riley n'a dorénavant plus aucune alternative. Elle doit absolument remporter ce troisième match si elle veut encore croire en ses chances de se qualifier pour les finales NBA car jamais dans l'histoire de la NBA une équipe n'a remonté un déficit de trois à zéro.
Revivez l'intégralité de la rencontre (french broadcast) : > part 1 > part 2
Tags : mimai heat, playoffs, 1997, conference finals, game 3, alonzo mourning, tim hardaway