• Louisiana State University vs. North Carolina - 29 janvier 1984

    Louisiana State Univeristu vs. North Carolina - 29 janvier 1984

    Depuis son départ de high school où il tournait à un peu plus de 10 points avec les Buccaneers, le jeune Michael Jordan a tout connu.

    Il a d'abord connu les exigences du système universitaire américain où seuls les meilleurs survivent. A sa sortie du lycée, le nom de Jordan ne figure dans aucun guide officiel ni même dans la liste des 300 meilleurs jeunes du pays. Au cours de l'été 80, MJ se rend à un camp d'été dirigé par Bobby Cremins, alors coach de l'Appachian State University. L'échec est cuisant. Ses demandes de visites ou de bourses à Maryland University, South Carolina ou UCLA resteront également sans réponse. Il a ensuite eu la chance de bénéficier des qualités de visionnaire de Dean Smith. Le coach de UNC va immédiatement détecter les qualités extraordinaire du rejeton de Caroline du Nord. MJ va alors être mis rapidement sur orbite dans cette fac où l'exploitation du talent individuel est méthodique et l'apprentissage du basket, de très haut niveau. Ultime récompense à ses années d'efforts, il a connu le succès en offrant à sa fac son premier titre universitaire NCAA à l'issue d'un énorme match face à Georgetown. Devant 60 000 spectateurs, Jordan prend le shoot à 4 secondes de la fin de la rencontre offrant ainsi une victoire inestimable à son équipe.

    Désormais, la vie lui sourit. Les quelques difficultés rencontrées à son arrivée dans le système universitaire ne sont plus qu'un lointain souvenir. Jordan est maintenant connu de toute l'amérique. Il joue sa dernière saison avec les Tar Heels. Il est à l'orée de sa gloire sous le maillot de North Carolina, qu'il troquera dans quelques mois contre celui des Bulls de Chicago.

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :