• Los Angeles Lakers vs. Washington Wizards - 28 mars 2003

    Actualités

    Kobe Bryant a-t-il voulu remporter ce match ou simplement marquer les esprits en célébrant à sa manière le passage de témoin avec son mentor lors de leur toute dernière confrontation officielle? Un peu des deux sans doute. Mais une chose est sûr : Kobe Bryant a établi une performance digne de MJ. Se présentant en successeur de Jordan, il a réalisé une performance dont les seules statistiques évoquent les chiffres que His Airnes avait l'habitude d'afficher tout au long de sa carrière.

    Sur une seule rencontre, il a cumulé des records sans doute pour montrer au monde entier qu'il faudrait à présent compter sur lui : 19 points dans le premier quart temps, 42 points à la mi-temps (à 8/11 à trois points) et 55 points à la fin de la rencontre. Le numéro 8 des Lakers se permet même de scorer 23 points d'affilée. Des chiffres de ce type ne vous rappellent-ils pas quelqu'un ? Un certain numéro 23 en avait fait sa marque de fabrique tout au long des années 90.

    Jordan, que l'esprit de compétition n'a pas quitté, offre une prestation tout à fait honorable : 23 points à 50% de réussite, assortis de 4 rebonds et 1 interception. Mais en cette saison 2002-03, l'ancien franchise player des Bulls est définitivement trop seul pour emmener sa nouvelle écurie vers les playoffs.

    Cette rencontre est riche en anecdotes. Elle marque indéniablement le passage de témoin entre un certain numéro 23 et le jeune numéro 8. A la veille de l'été 1991, MJ remporte son tout premier titre face à Los Angeles. 10 ans plus tard, c'est dans cette même ville que se déroule la passation de pouvoir entre deux des plus grands joueurs de leur génération.

    Revivez le match dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :