• Let me introduce ourselves

    Actualités

    A ceux qui se posent la question de savoir comment fonctionne -Keep flying with Him-, sachez qu'il y a des moyens humains bien entendu mais aussi tout un tas d'outils qui nous facilitent la vie au quotidien à commencer par 2 excellents PC portables (Dell Latitude E6400 et Sony VAIO GVN-NW21MF). Pour assurer la conversion sur DVD de nos bonnes vieilles cassettes analogiques, nous avons opté pour l'excellent Combo Philips 3430V. En plus de ce matos, il ne faut pas oublier ces quelques logiciels : Ulead Video Studio pour les montages vidéos et FaireUse Wizard 2 pour la compression au format DivX.

    Pour ce qui est de l'image, nous nous contentons d'un bon vieux Canon IXUS 750. Il en a vu de toutes les couleurs mais on ne voit pas bien l'intérêt d'en changer quand on sait la qualité des photos qu'il est capable de prendre. On ne vous cachera pas malgré tout que le fabuleux Gimp nous rend souvent de précieux services.

    Côté hébergement, on ne saurait trop remercier la formidable équipe d'Ekablog et en particulier son créateur, Godefroy de Compreignac. Parvenir à se positionner en challenger des plus grosses plateformes mondiales mérite notre coup de chapeau. Inutile de revenir sur ce qui fait la force d'Eklabog (absence de bandeaux publicitaires et traffic illimité). Tout ça se passe de commentaire.

    Mais le site ne serait rien sans sa matière première, c'est à dire ces dizaines de VHS et de DVD que nous avons accumulé des années durant. Nous tenons à adresser un hommage particulièrement sincère à Manu "Pot de colle" pour tous ces trésors qu'il a su conserver précieusement pendant une vingtaine d'années (pour les plus anciens). Sans prétention aucune, nous pourrions encore faire tourner le blog pendant une décennie tellement nous avons de matchs et de vidéos à partager. Mais nous avons aussi d'autres projets, personnels et professionels, qui nous conduiront un jour ou l'autre à devoir mettre un terme à cette belle aventure. A ceux d'entre vous qui se posent la question de savoir si nous serons encore là en 2012, soyez rassurés. La réponse est oui.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :