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Les 10 personnes les plus influentes de chez Jordan Brand
Jordan Brand, la marque inspirée du plus grand joueur de tous les temps, est mondialement connue. En dépit du départ à la retraite de son joueur vedette, la marque au Jumpman n'a cessé de se réinventer pour devenir un symbole d'innovation en matière de chaussures et d'accessoires de sport. En l'espace de trois décennies, la marque Jordan s'est hissée parmi les plus importantes du secteur. Ce succès, elle le doit bien entendu à l'apport créatif de Jordan au niveau de la conception. Elle le doit également aux dirigeants, designers et autres magiciens qui entretiennent la légende du plus grand joueur de l'histoire depuis une trentaine d'année.
De Humphrey Gentry à Tinker Hatfield en passant par Jayson Mayden ou Larry Miller, voici les 10 personnes les plus importants qui se cache derrière la marque éponyme.
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- Michael Jordan : CEO
Michael Jordan est l'ancien plus grand joueur de la ligue et sans aucun doute le plus grand joueur de basket que le monde du sport ait connu. MJ, c'est également la personne par qui tout a commencé. Une compagnie, Nike, lui a fait confiance il y a 30 ans. En homme d'affaire averti, il lui a alors confié son nom pour en faire l'une des marques d'article de sport les plus célèbre au monde. Grâce à lui, la marque Jordan est un symbole d'innovation et de réussite dans le monde entier. Michael Jordan est le Chief Executive Officer de la marque. Il participe à de nombreux projets grâce à son apport créatif au niveau de la conception.
- Tinker Hatfield : Vice Président en charge de l'innovation et des projets spéciaux
A-t-on encore besoin de le présenter ? Hatfield est the One, l'élu. Le plus célèbre designer de chaussures de sport, celui qui a crée la bulle d'air de la Air Max I, qui a conçu le concept Nike Huarache ou qui a mis au point la Air Jordan XI pour ne citer que ça. En trente ans, l'ancien architecte en bâtiment a participé aux plus belles réussites de la marque au swoosh. Hatfield est désormais Vice Président de l'innovation. Il intervient également sur certains projets spéciaux comme ce fut le cas pour les deux dernières Air Jordan, la Air Jordan 2011 et la Air Jordan XX8.
- Larry Miller : Président de Jordan Brand
En tant que Président de la marque au Jumpman, Larry Miller est sans doute la personne la plus importante de la compagnie, après Michael Jordan himself. Sa mission ? Faire tourner la boutique et, dans la mesure du possible, trouver - nous devrions plutôt dire "maintenir" - la croissance. Il lui revient de prendre les décisions les plus importantes quant à l'avenir de la marque. Président de JB de 1999 à 2006, il est ensuite devenu Président des Portland Trailblazers avant que MJ ne le rappelle en juillet 2012.
- Rob Bruce : Directeur de l'innovation
Comment conserver une longueur d'avance sur ses concurrents ? En proposant de chaussures attrayantes et performantes conçues grâce à des matériaux et des technologies de pointe. Bref, en étant novateur. Ce domaine est la spécialité de Rob Bruce. Il a à son actif quelques belles trouvailles. La dernière en date ? La technologie Flight Plate que l'on retrouve par exemple sur la toute dernière Air Jordan XX8.
- Jayson Mayden : Directeur Général du Design en charge des chaussures
Que dire, si ce n'est que tout est dans le titre. Mayden est le boss d'une armée de designers qui façonnent les futures chaussures proposées par la marque. Un homme éminemment important qui travaille pour la marque depuis 12 ans déjà. Ceux qui ne le connaissent pas seront ravis d'apprendre que ce Monsieur a déjà eu Tinker Hatfield sous ses ordres. Une sacrée référence.
- Justin Taylor : Designer
Justin Taylor est l'un des designers les plus talentueux de sa génération. Très en vogue chez JB depuis 3 ans, il est le père de la Melo M9, de la Super.Fly 2 et de la CP3.VII. Rien que ça ! En 2008, il s'était fait la main sur la Jordan Esterno. La paire n'a pas laissé un souvenir inoubliable, mais "JT" n'en était alors qu'à ses débuts.
- Humphrey Gentry : Directeur du développement international
Gentry ne figure plus dans les effectifs puisque, depuis l'automne 2011, il est passé chez Nike. Chez JB, il était chargé de développer et de faire croître la marque Jordan hors des Etats Unis. Mission largement accomplie. Gentry est un homme influent et de réseau. Il est très attaché à la marque au Jumpman. ll se dit même qu'il pourrait réintégrer la filiale de Nike au cours des deux prochaines années. Gentry est un ami personnel de Michael Jordan et d'Hammadoun Sidibe, le patron du tournoi du Quai 54. Il lui arrive régulièrement d'être consulté par Jordan Brand.
- Brian Facchini : Responsable de la communication
S'il est un domaine sur lequel il ne faut pas se louper lorsqu'on est dans le game, c'est bien la com. Pourquoi ? Parce qu'il faut avoir un sang froid extraordinaire pour gérer conférences de presse, releases, campagnes de pub et tutti quanti. Cerise sur le gâteau, un bon chargé de communication saura faire le buzz le plus subtilement du monde en distillant ça et là quelques infos inédites dont se délectent à longueur d'année les sneakers addicts. Autant dire que les responsbailités sont énormes et que tout être réduit à néant en un instant par le web et les rouleaux compresseurs que sont les réseaux sociaux. Ce poste stratégique est dévolue à Brian Facchini.
- Brian O'Connor : Vice Président et Directeur du marketing de la marque
On doit à Brian O'Connor la stratégie marketing de la marque. La décision de relancer la mode des rétros, c'est lui. La décision de recruter Blake Griffin, Russel Westbrook ou Maya Moore, c'est lui. La décision d'organiser le Jordan Brand Classic, c'est encore lui. Bref, O'Connor fixe le cap pour faire de Jordan Brand une marque de sport innovante qui continue à se développer dans le plus pur respect de la légende de l'ancien joueur des Bulls de Chicago.
- Reggie Sanders : Directeur des relations publiques
Comme chargé des relations publiques, Reggie Sanders a un seul et unique objectif. Faire en sorte qu'on voit la marque au bon moment et au bon endroit pour en faire un objet de convoitise auprès du mass market. C'est aussi simple que ça. Dans les faits, Sanders doit se débrouiller pour placer les produits de la marque auprès des Jay Z, Kanye West, Rihanna ou Macklemore. Autant dire que le Monsieur a un carnet d'adresse à faire pâlir n'importe quelle boite d'événementiel.
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