• La pépite du jour : War of the Stars

    On en pensait avoir tout vu et lu sur Michael Jordan. Et bien non ! Car le net à ceci de fascinant qu'il nous offre régulièrement de vraies petites merveilles dont lui seul à la secret. La vidéo du jour est un véritable petit trésor. Le genre de truc qui nous fait dire que MJ n'est pas prêt de s'arrêter de nous faire vibrer. Celui qui a ripper cette VHS d'une vingtaine de minute mériterait le Golden Globe à lui tout seul. A vrai dire on ne sait pas bien qui se cache derrière vidéo postée sur youtube, mais le mec a entre les mains quelque chose d'inestimable. En attendant qu'il se fasse connaitre, -Keep flying with Him- vous dit tout sur cette vidéo qui restera incontestablement la vidéo de l'année 2013 !

    *********************

    "War of the Stars", puisque c'est le nom de du show TV dont il s'agit, est une émission diffusée sur les chaînes hertziennes américaines au milieu des années 80. Le concept est simple : faire s'affronter des superstars du sport US et des acteurs d'Hollywood. L'émission n'a pas eu un immense succès, car après 15 diffusions, elle finit par disparaitre du paysage audiovisuel US. Voir s'affronter Milton Berle et Willie Mosconi au Billard, Christopher Atkins et Danny Sullivan dans une course automobile, Jennifer O'Neil et Laffit Pincay dans une course de cheval, Gabe Kaplan et Dick Weber au bowling... ça n'a rien de très emballant. Mais Michael Jordan face à Martin et Charlie Sheen, père et fils, dans une série d'épreuves de basket c'est autre chose. Cet épisode de "War of the Stars" a du connaitre un beau succès, car la production a décidé d'en faire une VHS que même Amazon a répertoriée.

    Il est difficile de dater précisément cette vidéo, mais quelques indices nous laissent dire que cette confrontation entre le numéro 23 des Bulls et les deux acteurs d'Hollywood se situe au milieu des années 80. Si nos confrères d'Amazon rappellent que la distribution de la VHS remonte à 1987, tout laisse à penser que les images ont plutôt été tournées en 1986. Pour trois bonnes raisons à cela : Martin et Charlie Sheen jouent avec des Air Jordan I "Black/Varsity Red". Ensuite, Jordan a encore des cheveux, beaucoup de cheveux. On sait tous que l'arrière des Bulls ne commencera à se raser le crane qu'à partir de la saison 1987-88. Enfin, en début d'émission, l'animateur Dick Van Patten présente MJ comme "One of the greatest basketball player who's ever lived". Il est donc évident que Jordan a passé le cap du statut de rookie (1984-85) et a pris une place essentielle dans l'élite des joueurs de la ligue nord-américaine.

    Mais revenons-en à la compétition elle-même. Après quelques échauffements, dont une série de dunks de la part de la vedette des Bulls de Chicago, Jordan est opposé au Duo Martin et Charlie Sheen dans une série de trois épreuves. Facile, nous direz-vous, pour un athlète du calibre de Jordan d'affronter deux acteurs dans un sport dans lequel il est l'un des plus grand spécialiste au monde. Sauf que ce n'est pas si facile que ça en réalité, même pour lui. D'abord parce que MJ se voit attribuer un handicap dans chacune des épreuves. Dans la première, le concours de shoot, His Airness doit shooter les yeux fermés. Dans la seconde épreuve, Martin et Charlie Sheen peuvent prendre chacun leur tour un tir. Enfin, pour la troisième et dernière épreuve, le un-contre-un, MJ part avec un retard de 5 points sur une partie au meilleur des 10 paniers. Second problème, Charlie Sheen est plutôt adroit. Il a pratiqué de nombreux sports à la fac, à un bon niveau, et cela se voit. C'est sans doute la raison pour laquelle, à la surprise générale, MJ va finir par échouer. Il ne remporte en effet qu'une épreuve sur les trois, le HORSE. Mais est-ce bien important ? Non ! Le plus important c'est de revoir MJ, au milieu des années 80, alors qu'il n'a que deux ans de professionnalisme à son actif. Le plus important, c'est de voir arriver MJ au volant d'une golf GTI rouge, chaine en or autour du coup, et Nike Orange aux pieds (si quelqu'un sait de quel modèle il s'agit précisément, qu'il se fasse connaître) pour en découdre avec les deux têtes d'affiches de Wall Street. Le plus important, c'est cette fichue vidéotape sans laquelle nous n'aurions jamais pu découvrir ce morceau d'histoire de celui qui est devenu le plus grand joueur de l'histoire.

    Merci à toi illustre inconnu d'avoir partagé avec nous cette vidéo insolite qui nous a offert une émotion indescriptible. Sans toi, tout cela serait parti aux oubliettes. Et maintenant, sans plus attendre, voici la vidéo en question ici. Enjoy !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jumpman
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 14:28

    Bonjour,


     


    Pour les shoes que porte MJ, ce sont des Nike Big si je ne me trompe pas.

    2
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 20:01

    Effectivement ca y ressemble fortement. Je ne connaissais pas ce coloris "red on red" mais ca y ressemble. Merci "Jumpman" !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :