• La Jordan Spiz’ike devient personnalisable

    La Jordan Spiz’ike rejoint à la plateforme NikeiD

    Le 24 avril prochain marquera un tournant dans l'histoire de la marque au Jumpman. Après les AJ 2011 et 2012, un mouveau modèle de la gamme va en effet intégrer la plateforme NikeID. Enfin... nouveau modèle pas tant que ça puisque c'est la Jordan Spiz'ike, un paire hybride crée en 2006, qui intégrera le panthéon de la customisation.

    La nouvelle peut parâitre réjouissante, elle ne l'est en réalité pas complètement. Avouons le, c'est bien la première fois que nous ne sommes pas totalement emballés par une info en provenance de chez Jordan. Disons plutôt que notre réaction a été mitigée. Mi-figure mi-raison comme on dit. L'idée de pouvoir créer ou recréer cette paire emblématique est intéressante. A l'inverse, n'est-il pas regrettable que la marque en arrive un casser son jouet, si précieux, en donnant à tous la possibilité de "s'inventer" une paire ? Sans doute. La Spiz'ike a été l'une des plus grosses succes stories de ces dernières années. Si tout le monde l'a au pied, les choses pourraient bien ne plus être tout à fait pareilles. Surtout, les Spiz'ikes "Knicks", "Fresh Since 1985" ou "Do You Know" ne vont-elles pas faire pale figure au milieu des créations de mauvais goût dont l'outil de customization de chez Nike autorisera la conception ? On attend donc de voir. Une chose est par contre déjà toute vue, son prix. 210 $, rien que ça !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Baggy Profil de Baggy
    Lundi 23 Avril 2012 à 14:52

    J'avoue que j'ai peur que l'on finisse comme aux états unis ou tout le monde porte des jojo la bas... mais vraiment TOUT le monde, les enfants, les grands mere, etc.. il n'y a plus ce petit plaisir d'avoir des modèles un peu rare que seuls les addicts et ballers savent apprécier..
    Déja en France, je trouve qu'on en vois vraiment partout maintenant et pas toujours porté avec gout...jeans slim, etc...  et surtout ..surtout elles sont souvent portées par des gens qui n'ont jamais toucher un ballon de basket de leur vie et qui ne savent même pas qui est Jordan..

    Triste.

    2
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Lundi 23 Avril 2012 à 21:59

    u're right !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :