• IV Air Jordan IV pour 2012

    La tant coinvoitée Air Jordan IV

    Les historiens vous le diront, la Air Jordan IV marque le départ d'une nouvelle aire dans l'épopée de la marque. Les éléments mesh légers et respirants, les brides trapézoïdales destinées à stabiliser la chaussure et une semelle particulièrement souple incarnent le renouveau d'une enseigne encore très jeune à l'époque. Un renouveau qui passe également par la conquète d'autres marchés que le seul territoire national. La AJ IV est ainsi la première chaussure de la gamme à être commercialisée en dehors des US. Son design n'est pas singulièrement innovant puisqu'elle s'inspirde sa grande sœur, la Air Jordan III. La comparaison est évidente. La nouveauté réside plutôt du côté de sa conception, un axe de développement essentiel à l'époque. Dans le domaine, la Air Jordan IV fixe de nouvelles références. Sa légereté et son confort reste inégalés à la fin des années 80.

    La Air Jordan IV est un des modèles les plus convoités du moment. L'absence de realeases ces dernières années en est la principale explication. Les sneakers addict seront donc ravis d'apprendre la réédition de 4 modèles de Air Jordan IV cette année, une façon pour la marque de célébrer comme il se doit le 23ème anniversaire de la paire. La première réédition est prévue pour demain. Il s'agit de la AJ IV White/Cement. Elle sera suivi de la Air Jordan IV Military début juin puis de la Air Jordan IV White/Fire Red à l'automne. L'année se terminera en apothéose avec la sortie de la Air Jordan IV Black/Cement Grey-Fire Red dans le courant du mois de novembre.

    Ces quatre rééditions viennent une fois encore confirmer le retour en grâce de la marque. Les plus sceptiques parleront "d'overdose" de releases et ils n'ont sans doute pas tord. Les rétros c'est bien. Mas pas jusqu'à l'écoeurement. D'autant qu'une question est maintenant sur toutes les lèvres : que va bien pouvoir prévoir la filiale de Nike dans les prochaines années pour ainsi nous tenir en haleine ? Il faut peut être s'en inquiéter.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    oO-Jumpman-Oo
    Vendredi 17 Février 2012 à 12:17

    Bonjour,


    Pour infos, la jordan sur la photos du sujet est un fake, il serait peut etre bon de mettre un autre photo.


    Cordialement.

    2
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:09

    vous avez raison, ce sont des fakes, sorry, l'image va être remplacée.

    3
    23.33.91
    Samedi 18 Février 2012 à 12:41

    Ce qu'il reste à Jordan Brand c'est de sortir certains modèles ailleurs qu'au Japon ou USA ( pack VI infrared par exemple) ou exclusivement dans les HOH ( IX charcoal par exemple) ainsi les collectionneurs dont je fait partis galèreront moins pour chopper certaines paires manquantes à leur collection

    4
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Samedi 18 Février 2012 à 13:38

    u're right, c'est vrai



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :