-
Indiana Pacers vs. Chicago Bulls - 17 mars 1998
Nous vous proposons aujourdhui un Chicago vs. Indiana qui date du printemps 1998. Les Pacers font parti des candidats au titre de Champion NBA. L'équipe n'a jamais été aussi forte. Chaque position du cinq majeur est occupé par un joueur confirmé que n'importe équipe NBA intégrerait immédiatement dans son cinq de départ. Reggie Miller, Rik Smits, Mark Jackson, Chris Mullin et Dale Davis, on a déjà vu pire dans le genre. Comme en plus, le banc des remplaçants est également bien pourvu (Antonio Davis, Jalen Rose, Travis Best et Derrick McKey notamment), la présence de l'équipe de Larry Bird aux toutes premières place de la conférence est n'est finalement qu'une demie suprise.
Il en faut pourtant bien bien plus pour espérer décrocher une victoire face aux Champions en titre. Conscient des qualités offensives des joueurs d'Indiana - d'excellents shooteurs et des intérieurs de standing notamment -, Chicago va s'appliquer à être rigoureux en défense en empêchant notamment les joueurs de l'Indiana d'obtenir des positions de tir favorables. Des dix joueurs de l'équipe, seul Chris Mullin va dépasser le cap des 15 points. Avec respectivement du 5 sur 15, 5 sur 22 et 1 sur 10 au tir pour Rik Smits, Reggie Miller et Mark Jackson, le taux de réussite des Pacers frôle le ridicule. Comme en plus le secteur intérieur est cadenacé par l'infatigable Dennis Rodman (19 rebonds sur le match), les Pacers sont forcés de s'incliner. Le score finale (90-84) ne reflette pas la réalité du match mais les Bulls ont joué en Champions. Ils ont su adapter leur jeu en fonction de la physionomie de la rencontre et leur adversaire. Ca paraît simple mais c'est la recette que les Pacers devront appliquer s'il veut dépasser le simple statut d'outsider.
Visionnez la rencontre dans son intégralité (french broadcast) : > part 1 > part 2 > part 3
Tags : 1998, indiana pacers, reggie miller, classic games, chris mullin, dale davis, jalen rose, travis best, chicago bulls