• Indiana Pacers vs. Chicago Bullls - 10 avril 1992

    Indiana Pacers vs. Chicago Bullls - 10 avril 1992

    Dans le magazine ESPN de juillet 1998, Michael Jordan déclarait : "Je ne déteste pas vraiment jouer contre un joueur en particulier dans cette ligue, mais affronter Reggie me rend dingue. C’est comme un combat de coqs pour une femme. Son jeu se résume à se laisser tomber. Qu'on le frôle et c’est faute. Mais lui a tout le temps les mains sur vous, comme une femme vous étreignant la taille". Cette relation entre deux des plus grands compétiteurs de la ligue commença très tôt, en 1987, lorsque Miller fut drafté par les Pacers d'Indiana. Elle s'arrêta en 1998, lorsque Sa Majesté fit valoir ses droits à la retraite.

    Pendant 11 saisons, les relations entre les deux arrières furent faites de "je t'aime moi non plus". Leurs points communs ? Ils ont disputé chacune des rencontres de leur carrière comme si c'était la dernière. La défense était à leurs yeux tout aussi importante que les qualités offensives. Leurs différences ? Il n'y en a pas, sauf que peut être Miller n'a pas eu que des copains dans la ligue. MJ non plus d'ailleurs, mais pas nécessairement pour les mêmes raisons. Qui se ressemble s'assemble ? Non, finalement tout les opposait. Un peu comme deux aimants qui se repoussent inexorablement. A tel point que les deux en vinrent aux mains, un soir de février 1993. Impossible de les rapprocher. La rivalité entre Miller et Jordan fut l'une des plus passionnantes des années 90. Vous ne vous en souvenez pas ? Alors, retour en arrière avec cette rencontre datant d'avril 1992. Nous sommes à moins d'une semaine du début des playoffs.

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ritouille
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 09:20

    oui très forte rivalité qui rendait leur match d'une rare intensité à défaut d'être d'une grande qualité...je me rappelle en particulier d'un 7ème match de finale de conférence en 1998(?) remporté par les Bulls où Jordan avait montré sa supériorité et sa classe...

    le plus intéressant aussi était que Miller participait très régulièrement aux camps d'entrainement de Jordan l'été ou lors de son retour à la compétition...paradoxal non?

    2
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 12:14


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :