• Et si Michael Jordan avait signé chez Adidas...

    Actualités

    Imaginez que Michael Jordan ait signé avec la marque aux trois bandes? Les choses ne se seraient certainement pas déroulées de la même façon n'est ce pas? Nous n'aurions pas connu les chaussures Jordan dès le milieu des années 80. Nous n'aurions pas eu la chance de porter les Air Jordan I, d'admirer les Air Jordan XI, d'attendre avec une impatience insoupçonnée la sortie du nouveau modèle de Jordan. Le buzz du sneaker addict n'aurait probablement pas existé ou dans une moindre mesure. Avouons le : le marché de la chaussure de basket aurait été tout autre !

    Aussi, merci à Nike d'avoir réussi à enroler le jeune Michael Jordan car saviez-vous que ce n'était pas du tout ce que souhaitait le jeune rookie de Chicago au départ. Interviewé par Darren Rovell de CNBC, His Airness expliquait il y a peu de temps n'avoir jamais porté de chaussures Nike jusqu'à ce qu'il en vienne à s'engager avec la marque au swoosh.

    Nike était à deux doigts de passer à côté du phénomène planétaire du 20ème siècle. Loyal et convaincu qu'il aurait tout intérêt à trouver un accord avec Adidas, MJ s'était permis de présenter la proposition de contrat de Nike aux dirigeants d'Adidas en espérant que ces derniers s'aligneraient sur leurs concurrents.

    "This is the Nike contract, if you guys come anywhere close – i’ll sign with you guys (adidas)" – Michael Jordan

    Pour des raisons qu'on peut imaginer, la marque européenne ne s'est pas alignée. On connait la suite.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :