• Dress Code

    Dress Code

    La NBA fut l'une des premières ligues de sport professionel à adopter le Dress Code. Ce règlement, adopté en octobre 2005, oblige chaque joueur à être vêtu d'une tenue "correcte", ou en tout cas dans les standards des textes de la ligue. Même si ce règlement a été adopté après son départ en retraite, Jordan le connait, lui qui en a quelque part été l'instigateur en apportant une attention toute particulière à son apparence durant sa carrière.

    His Airness sait aussi que ce fameux Dress Code ne s'applique pas qu'à la NBA. Le golf l'a imposé au milieu du 19ème siècle et plusieurs clubs élitistes n'ont ensuite pas manqué d'en rajouter une petite couche. Paradoxalement, cela n'a jamais empêché l'ancienne star des Bulls de se réserver quelques libertés une fois sur les greens. MJ a notamment pris la fâcheuse habitude de se balader en jean (coupe large svp) et baskets. Ces petites familiarités lui ont récemment causé quelques petites ou grands problèmes, tout dépend de quel côté on se place. Toujours est-il que le propriétaire des Bobcats s'est fait expulsé du Miami Beach Country Club pour n'avoir pas accepté de porter la tenue réglementaire composée d'une chemise et d'un bermuda (sans poches latérales !).

    Au douzième trou et après avoir recueilli plusieurs plaintes, le club a incité MJ à se changer. La star des Bulls s'y est opposée en donnant l'explication suivante : "Je suis venu ici à plusieurs reprises et personne ne m'a jamais rien dit. Tout à coup, ils viennent me voir au douzième trou et me disent que je ne peux pas porter un pantalon large. Wow ! Le parcours est presque fini et vous voulez que j'achète un short maintenant ? Ok, d'accord !!" Jordan a préféré abandonner la partie et quitter le club. A la question de savoir s'il y remettrait un jour les pieds, il a répondu que ca ne le dérangerait pas de ne plus y revenir. En même temps, les parcours ne manquent aux USA ou ailleurs.

    On ne sait pas si l'expulsion de MJ est temporaire ou provisoire. Le club s'est d'ailleurs refusé à tout commentaire. Sacré dilemme en effet : MJ est un excellent golfeur qui fait le buzz partout où il passe. Une fois n'est pas coutume, MJ s'est cru au dessus des lois. Qu'on ne l'y reprenne pas... surtout que ses pantalons larges sont de très mauvais goût. On ne cesse de lui répéter !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :