• Dream Team : Web documentaire de l'Equipe

    Dream Team : Web documentaire de l'Equipe

    C'est une équipe comme il n'y en a jamais eu et comme il n'y en aura plus jamais. Une équipe qui a emerveillé jusqu'à ses adversaires qui avaient pris l'habitude de la photographier, parfois en plein matchs, pour en immortaliser le talent. Cette équipe, qu'ESPN qualifia de "Dream Team", c'était l'équipe de basket montée par Team USA pour les XXVè olympiades de l'ère moderne, à Barcelone. Peu d'équipes dans l'histoire des sports collectifs peuvent se prévaloir d'avoir obtenu le soutien inconditionnel des pays du monde entier. C'est dire la fascination qu'elle procura depuis juin 1992 lors du tournoi préolympique des Amériques à Portland jusqu'à la remise de la médaille d'or le 8 août 1992 aux alentours de 22h00.

    Pour lui rendre hommage, lequipe.fr lui a consacré un webdoc exceptionnel de 52 minutes fait de témoignages, images d'archives et de photos. Ce documentaire, gratuit, est signé Jérôme Cazadieu à la réalisation, Nicolas de Virieu pour le montage et Hugues Lawson-Body à la photographie. Deux ans ont été nécessaires pour réaliser ce fantastique travail dont on rappelle qu'il est encore en ligne ici jusqu'au 31 décembre de cette année.

    Petite pointe de regret, Michael Jordan aura été le seul des douze Dream Teamers à ne pas répondre à l'appel. S'il livre trois ou quatre témoignages pour le documentaire, les membres de l'Equipe ne sont pas parvenus à obtenir une entrevue en tête à tête avec le sextuple champion NBA. Caprice de star ? On en doute.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :