• Detroit Pistons vs. Chicago Bulls - 31 mai 1989 - Conf. Finals Game 5

    Actualités

    Excepté le match d'ouverture de ces finales de conférence durant lequel Chicago a été héroique, les Bulls ont joué un cran en dessous les Pistons. L'équipe de Phil Jackson a été peu à peu chlorophormée par Detroit qui dispose d'une profondeur de banc exceptionnelle il faut bien l'avouer.

    Les Pistons ne tournent pas sur un ou deux joueurs, mais, au contraire, sur un effectif bien plus complet que celui de Chicago et chacun à son tour paye son écot. Ainsi, pour cette cinquième manche, c'est Vinnie "le micro-onde" Johnson qui monte au créneau. Le remplaçant d'Isiah Thomas est ainsi l'auteur de 16 points dans le seul dernier quart temps.

    Jordan avait prévenu ses coéquipiers de la possibilité pour lui de se coltiner deux, trois ou même quatre joueurs sur le dos. Bien anticipé. A chaque fois qu'il prend possession de la balle, Jordan voit une meute s'agglutiner autour de lui. Jordan, la scoring machine, se transforme alors en Jordan le dribbleur ou le passeur. En un peu plus de 40 minutes de temps de jeu, il ne peut décrocher que 8 tirs dont moitié seulement atteint sa cible. Jordan anesthésié, les Bulls n'ont pas les moyens de répondre à Isiah Thomas and co, malgré les 16 points et 12 rebonds de Bill Cartwright ou les 5 paniers à trois points de Craig Hodges.

    Dans ces conditions, Chicago est forcé d'accepter la défaite. Les Bulls s'inclinent 85 à 94. Detoit n'est plus qu'à une petite victoire de la qualification pour les Finals.

    Revivez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > part 1     > part 2     > part 3


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :