• Detroit Pistons vs. Chicago Bulls - 3 janvier 1998

    Actualités

    Aujourd’hui, rendez-vous pour un grand classique de la NBA entre les Pistons de Detroit et les Chicago Bulls. L’équipe de Detroit est assez décevante depuis le début de la saison ce qui ne l’empêche pas de rêver d’un exploit face aux Bulls.

    Malgré l’absence de Scottie Pippen depuis la reprise du championnat, Chicago est l’équipe en forme du moment (elle a remporté 9 de ses 10 derniers matchs) à l’image d’un Michael Jordan inarrêtable qui tourne à plus de 41 points de moyenne sur les quatre dernières rencontres.

    Detroit présente un joli cinq majeur et peut se targuer d’avoir dans son effectif l’un des meilleurs guard de la league en la personne de Grant Hill. Pour renforcer le secteur offensif trop souvent réservé au seul ancien pensionnaire de Duke University, les Pistons ont réussi à récupérer l’ancienne vedette de Philadelphie, Jerry Stakchouse. Dans ce trade avec les Sixers, Detroit a également réussi à mettre la main sur Eric Montross, joueur perfectible mais que n’importe quelle équipe NBA apprécierait d’avoir dans son roster.

    Tous ces efforts s’avèrent pourtant bien insuffisants au moment d’affronter l’équipe de Sa Majesté Jordan. Même privée de Scottie Pippen, les taureaux de Chicago sont devenus injouables. Pour pallier l’absence de son fidèle lieutenant, MJ livre une démonstration éblouissante (34 points, 9 rebonds et 9 passes) et offre la victoire aux siens 105 à 96. Avec 18 rebonds captés, Dennis Rodman confirme qu’il est l’autre joueur en forme du moment. Ne reste plus qu'à attendre le retour de Pippen sur les terrains.  De quoi entrevoir une belle seconde partie de saison pour les quintuple Champions NBA.

    Revivez ce duel entre Michael Jordan et Grant Hill (french broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , , , , ,