-
Detroit Pistons vs. Chicago Bulls - 27 mai 91 - Conf. Finals Game 4
4 années de suite, les Bulls se mesurent aux Bad Boys pendant les play-offs. Pour contrer le phénomène Jordan, Detroit développe les « Jordan rules », une série de consignes destinées à empêcher le n°23 d’avoir le ballon, en le brutalisant s’il le faut.
Les trois premières années, les Bulls ne parviennent pas à prendre le dessus. Il faut finalement attendre 1991 pour que les Bulls réussissent à venir à bout des redoutables Pistons. Ils le font d’ailleurs avec la manière puisqu’ils vont ni plus ni moins « sweeper » les Pistons.
Chicago remporte le quatrième et dernier match avec la manière. Avec 21 points d’écarts au coup de sifflet final, les Bulls infligent une véritable correction à leurs adversaires. Isiah Thomas, vexé de perdre si brutalement après 3 années de succès, entraîne ses coéquipiers vers les vestiaires sept secondes avant la fin du temps réglementaire. Un refus de féliciter les vainqueurs jugé scandaleux. Certains observateurs verront là l’unique raison de l’éviction de Thomas de la Dream Team.
Revivez le quatrième match de la série dans son intégralité (original broadcast) : > part 1 > part 2
Tags : bulls, pistons, jordan, bad boys, playoffs, 1991, game 4, sweep, isiah thomas