• Detroit Pistons vs. Chicago Bulls- 23 mai 1989 - Conf. Finals Game 2

    Detroit Pistons vs. Chicago Bulls- 23 mai 1989 - Conf. Finals Game 2

    Cela fait maintenant 5 ans que Michael Jordan sévit au sein de la NBA. En 1984-85, il n'avait trouvé personne pour combattre avec lui dans la catégorie "Rookie of the year". La saison suivante, MJ est victime d'une fracture du pied. Il manque les 64 premiers matchs de saison régulière mais il ne se prive pas de marquer les esprits à son retour en passant 63 points dans une rencontre de playoff contre Boston. En 1986-87, il franchit à 28 reprises la barre des 40 points dans un match. Six fois, il en inscrit plus de 50. En 1988, c'est l'explosion avec son premiere titre de meilleur joueur de la saison régulière et son seul et unique award de meilleur défenseur de la ligue. Les Bulls sont l'équipe sur qui il faut dorénavant compter d'autant que les nouveaux venus ont pour nom Scottie Pippen et Horace Grant.

    Mais pour nombre d'observateurs, Jordan n'est pas un leader capable de mener son équipe jusqu'au titre. Ce constat a le don d'irriter l'arrière des Bulls qui sait que les playoffs 1989 seront cruciaux pour la suite de sa carrière et sa légimité de franchise player. Lors des deux premiers tours des playoffs, ni Cleveland (éliminé 3 matchs à 2) ni New York (éliminé 4 matchs à 2) ne sont parvenus à contrarier l'irrésistible ascension de cet extraterrestre qui agrémente ses différents matchs de playoffs de triple-doubles ou de moyennes de points allucinantes.

    L'arrière des Bulls est désormais intouchable. Il sait qu'avec Pippen et Grant à ses côtés, même les Pistons, récents finalistes NBA, sont à sa portée. Pour preuve, Jordan et les Bulls se sont offerts le scalp de Detroit lors du game 1 des finales de conférence. Chicago s'attend à une réaction d'orgueil de la part des Bad Boys. Cela sera-t-il suffisant pour venir à bout des Bulls? Pas sûr car Jordan a attendu son heure. Il a dorénavant l'intention d'étancher sa soif de titres.

    Revivez le match dans son intégralité (original broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , , , ,