• Cleveland Cavaliers vs. Chicago Bulls - 17 mai 1993 - The Shot II

    Actualités

    Depuis le début des playoffs 1993, les Chicago Bulls viennent d'enchainer une série de six victoires consécutives. Dans la foulée de leur sweep sur les Hawks d'Atlanta au premier tour (3-0), les Bulls ont remporté les trois premiers matchs de la demi-finale de conférence contre les Cleveland Cavaliers.

    Nouveau rendez-vous au Coliseum de Cleveland. Pour le Game 4 de la demi-finale de conférence, Jordan achève d'humilier les Cavs avec le shoot de la victoire face au spécialiste défensif, Gerald Wilkins. C'est le "sweep" pour Cleveland qui sombre.

    L'équipe de Cleveland, bourrée de talents en ce début des années 90, ne s'en remettra jamais. Un mois plus tard, le 17 janvier,  Lenny Wilkins démissionne. Il était l'entraineur de l'équipe depuis sept saisons. Larry Nance, Brad Daugherty et Mark Price quittent l'équipe lors des 3 saisons suivantes. Au sommet, l'équipe comptait pourtant trois All-Stars (Nance, Daugherty et Price), un futur grand meneur (Terrell Brandon), un futur champion NBA (Steve Kerr), et des seconds rôles de qualité (John Williams et Craig Elho notamment). Les Cavs peuvent en vouloir à Michael Jordan : sur ce shoot Jordanesque, il a écrit son histoire et celle de Cleveland.

    Revivez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :       > part 1       > part 2


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :