• Chicago Bulls vs. Washington Bullets - 27 avr 97 - 1st Round Game 2

    Chicago Bulls vs. Washington Bullets - 27 avr 97 - 1st Round Game 2

    Si vous fréquentez le blog depuis suffisamment longtemps maintenant, des matchs de qualité vous avez largement eu l'occasion d'en découvrir. Cela ne doit pas vous dispenser de louper celui-ci. Plusieurs raisons à cela. D'abord la performance de Jordan : 55 points. Il dépasse ainsi pour la 37ème fois de sa carrière, et la 8ème fois en playoffs, la barre impensable des 50 unités. La dernière fois qu'il avait passé ce seuil fatidique, c'était lors de la quatrième manche des NBA Finals 93 face aux Suns de Charles Barkley. Ce jour là, il avait déjà scoré 55 points.

    L'efficacité dont fait preuve le numéro 23 des Bulls lors de ce match est également à souligner : 62,9% de réussite à deux points, 50% à trois points et 100% aux lancer-francs. Impensable à ce stade de la saison. Rappelons que nous sommes en playoffs. Cette période de la saison n'est pour ainsi dire pas propice à l'accomplissement de ce type de performance. Les défenses y sont plus dures et les fautes beaucoup plus "flagrantes" que lors des 82 précédents matchs.

    Le contexte du match donne, également, une saveur particulière à sa performance. Nous sommes en 1997. L'athlétique et versatile MJ a dorénavant laissé place à un joueur de 34 ans évoluant dans une ligue rajeunie et hyper compétitive. Pour ce premier tour des playoffs, Jordan a face à lui l'une des meilleures jeunes équipes de la ligue, Washington. L'équipe des Bullets possèdent quelques très bon joueurs (Calbert Cheaney, Rod Strickland, Tracy Murray, Chris Witney notamment) mais surtout deux superstars en devenir : Chris Webber et Juwan Howard. Jordan, par son impact sur le match, va nous faire oublier la présence sur le terrain des deux anciens membres du Fab Five de Michigan. Ces deux-là vont certes scorer 21 et 18 points, mais que cela peut-il bien représenter face aux cinq dizaines et demie de Sa Majesté?

    Parce qu'elle n'est pas encore arrivée l'époque où un joueur sera à nouveau capable de marquer plus de 52% des points de son équipe en playoffs, parce qu'on se demande si le monde du basket sera à nouveau en mesure d'enfanter un joueur doué de suffisamment de qualités offensives pour engranger  20 des 23 points de son équipes dans le dernier quart-temps, pour toute ces raisons vous auriez tord de ne pas visionnez ce match 2 du premier tour des playoffs 1997.

    Revivez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Erko
    Vendredi 17 Mai 2013 à 18:14

    Bonjour, 

    où est le lien de téléchargement ? Il n'y a pas de lien quand je passe le curseur sur "Download".

    2
    a
    Lundi 20 Mai 2013 à 11:12

    fo ke tu racles mon gars



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :