• Chicago Bulls vs. Utah Jazz - 1er juin 1997 - NBA Finals Game 1

    Actualités

    Les NBA Finals sont un formidable évènement pour Utah puisque l'équipe du Jazz a atteint ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire. Pour les fans des Bulls, c'est devenu un rituel. Depuis le début des années 90, les Finals se déroulent en effet régulièrement du côté de Windy City. En seulement 7 ans, les Bulls ont atteint les Finals à 5 reprises pour autant de titres, de quoi impressionner n'importe quelle équipe du championnat.

    Pourtant, l'équipe de Jerry Sloan croit en ses chances. Son effectif ultra impressionnant lui a permis de décrocher la seconde place de la saison régulière (64v-18d) juste derrière les Bulls de Chicago (69v-13d). Karl Malone, son franchise player, a même réussi l'exploit de chipper le titre de MVP de la saison régulière à Michael Jordan. Si certains y verront là la volonté des journalistes de graver autre chose que le seul nom de MJ sur les tablettes des record, il faut bien reconnaître que l'ailier fort du Jazz a livré une superbe saison (27,4 points, 9,9 rebonds et 4,5 passes).

    Le premier match de ces 1997 NBA Finals a lieu au United Center. Le Jazz aimerait bien y réussir un hold up car la formule de cette série finale (2-3-2) est clairement à l'avantage de Chicago. L'équipe d'Uath sait aussi qu'elle devra composer avec un numéro 23 qui n'a que peu apprécié de se voir ainsi déposséder du titre de meilleur joueur de la ligue. Si on ne peut pas parler d'injustice, MJ l'a malgré tout vécu comme un véritable affront. Jordan aimerait bien remettre les pendules à l'heure. Il en a fait un objectif personnel.

    Visionnez le match dans son intégralité (french broadcast) :     > part 1     > part 2     > part 3


    Tags Tags : , , , , , , ,