• Chicago Bulls vs. Seattle Supersonics - 5 juin 96 - NBA Finals Game 1

    Actualités

    Comme chaque année, les NBA Finals se déroulent au meilleur des septs matchs. La première équipe à remporter quatre victoires sera déclarée Championne NBA. Cette saison, les deux finalistes ne sont autres que les deux meilleurs équipes de la saison régulière (72v-10d pour Chicago, 64v-18d pour Seattle), également meilleures attaques de la league (105,2 pts pour les Bulls, 104,5 pts pour les Sonics).

    Au niveau des effectifs, cette série finale s'annonce sompteuse. Jordan a terminé une fois encore meilleur marqueur du championnant. Avec 14,9 rebonds de moyenne, Rodman a été élu quant à lui meilleur rebondeur. Superman, Batman et Rodman sont certainement 3 des joueurs les plus talentueux de l'histoire des Bulls. De son côté, Seattle n'est pas en reste puisque l'équipe possède dans son roster le meilleure défenseur de l'année (Gary Payton) et l'un des joueurs les plus athlétiques de la league (Shawn Kemp). Les Supersonics, bien que légèrement plus inconstants en playoffs, disposent d'un banc plus fourni avec 5 joueurs à plus de 10 points quand Chicago n'en possède que deux.

    Chicago contre Seattle, c'est l'affiche qui déchaîne les passions. Les deux équipes ne se sont affrontés qu'à deux reprises en saison régulière. Elles sont reparties avec une victoire chacune mais les Chicagoans, avec en ligne de mire un quatrième titre, restent les grands favoris de la compétition. Eu égard leur excellent parcours en playoffs, les Bulls n'ont pas joué depuis neuf jours. Alors, repos mérité ou inactivité? Neuf jours c'est long. Sans doute trop à ce stade de la compétition. A Seattle d'en profiter.

    Revivez ce game 1 dans son intégralité (french broadcast) :    > part 1    > part 2    > part 3    > part 4 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 03:00

    really good



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :