• Chicago Bulls vs. Portland Trailblazers - 4 décembre 1992

    Chicago Bulls vs. Portland Trailblazers - 4 décembre 1992

    Ce 4 décembre 1992, tous les regards sont tournés vers la rencontre qui oppose les deux derniers finalistes du championnat NBA. Les Bulls, double champions en titre, accueillent Portland pour ce qui constitue aux yeux de la presse nationale une mini revanche des dernières Finals. Battu 2 à 4 par Chicago, les joueurs de Rick Adelman ont en effet à coeur de prouver leur vraie valeur, celle d'un possible futur champion NBA. Rien que ça !

    De revanche, il ne va malheureusement pas véritablement y avoir. La faute à l'absence de Clyde Drexler, blessé lors de la précédente rencontre face aux Knicks. L'impact de son forfait est indiscutable. Il suffit de lire les stats de matchs pour se faire un avis : 50 rebonds pour les Bulls contre 36 aux Blazers, 28 passes contre 18, 6 contres à 2. La différence la plus notable se lit sur l'efficacité aux shoots : Chicago tourne à 50% à deux et trois points quand Portland doit se contenter d'un honorable 45% à deux points et d'un trop faible 23% derrière la ligne à 7,23m.

    Sans surprise, Michael Jordan et ses coéquipiers remportent cette confrontation. 12 petits points séparent les deux équipes (111-99), mais l'addition aurait pu être bien plus salée pour les coéquipiers de "The Glyde". Les deux franchises se retrouveront le 7 février prochain pour leur toute dernière opposition avant les playoffs. Cette fois, la rencontre se disputera au Memorial Coliseum de Portland. Last but not least !

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :