• Chicago Bulls vs. Portland Trailblazers - 3 juin 92 - Finals Game 1

     Chicago Bulls vs. Portland Trailblazers - 3 juin 92 - Finals Game 1

    L'histoire est en marche. Quelques semaines avant de triompher à Barcelone dans le tournoi olympique, Jordan lamine les Portland Trailblazers. Ca commence dès le Game 1 des Finals. Comme habité, le numéro 23 décide de pousser les limites de l'adresse jusqu'au bout du bout de la nuit. Il marque 35 points lors de la seule première mi-temps, dont six tirs à trois points, record NBA ! A la suite de l'un de ces shoots, regagnant sa moitié de terrain, Jordan fixe le bord du parquet en direction des commentateurs de la chaine NBC et lève les épaules, paumes tournées vers le ciel du stade. A cet instant, Jordan lui-même semble étonné par son aptitude à marquer avec autant de facilité.

    Plus tard, après la victoire des Bulls (122 à 89), la star de Chicago avouera : "Le cercle me paraissait tellement grand. J'avais l'impression que je ne pouvais pas manquer le moindre tir. Tout était facile. Je voyais les évènements au ralenti. J'avais le temps..." Quelques jours après cet exploit parmi les plus écoeurants de l'histoire des playoffs, les Bulls gagneront leur deuxième titre consécutif. Et Jordan, superstar planétaire, entamera un voyage triomphal en Europe aux côtés de Magic Johnson, Larry Bird et Patrick Ewing notamment.

    Nous avions déjà proposé ce match en octobre 2009, mais dans sa version anglaise. Nous vous invitons aujourd'hui à le revoir en français dans les conditions du direct. Les nostalgiques peuvent ressortir leurs mouchoirs : ce match reste une référence flippante.

    Revivez la rencontre dans son intégralité (french broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :