• Chicago Bulls vs. Phoenix Suns - 30 mars 1993

    Actualités

    La meilleure équipe de la NBA, les Phoenix Suns, se déplace chez les doubles Champions en titre pour l’une des rencontres au sommet de la saison régulière.

    Dans la conférence West, Phoenix est très largement en tête avec 52 victoires. A l’Est, Chicago mène la danse avec 48 victoires. Autant dire que les deux équipes sont au coude à coude, même si le première rencontre entre les deux teams cette saison avait vu la victoire de Chicago sur le score de 128 à 111.

    A l’exception peut être de New York et Portland, l’équipe de Chicago n’a connu que très peu d’opposition dans la league ces deux dernières années. L’arrivée de Charles Barkley a totalement redistribué les cartes et le Suns sont devenus du jour au lendemain l’équipe à battre. Dans sa première saison à la tête de l’équipe, Paul Westphal dispose sans aucun doute d’un des effectifs les plus équilibré de la league. Dans la raquette, Charles Barkley possède un des registres offensifs et défensifs les plus complets de la NBA. Le secteur extérieur n’est pas oublié avec notamment Dan Majerlé et Danny Ainge qui assurent à eux deux une réussite à trois points proche des 40%.

    Cette rencontre est donc l’occasion pour les Bulls de se détester et de mesurer leur capacité à gagner un nouveau titre. Les playoffs démarrent dans un mois. Jordan et compagnie doivent à tout pris empêcher Phoenix d’égaliser un partout en saison régulière au risque de perdre l’ascendant psychologique déjà acquis.

    Revivez la rencontre dans son intégralité (french broadcast) :     > part 1     > part 2     > part 3


    Tags Tags : , , , , , , , ,