• Chicago Bulls vs. Phoenix Suns - 13 juin 1993 - Finals Game 3

    Actualités

    En infligeant à Chicago sa première défaite à domicile au cours de ces playoffs 1993, Phoenix a rendu vie à l'intérêt de la finale, tout en préservant ses chances au cours d'un match marathon de 3h20 qui restera dans l’histoire.

    Pour cette rencontre, Paul Westphal a revu ses options tactiques et modifié ses plans. Pour tenter de museler Jordan, il abandonne l'option Majerlé pour confier la garde de "His Airness" à Kevin Johnson, si malheureux au cours des deux premiers matchs. Dans le même temps, il met Majerle sur Pippen, Dumas sur Armstrong, West sur Grant et Barkley sur Cartwright. Résultat, malgré ses 44 points, Jordan devra se contenter d"un 19 sur 43 aux shoots, tandis que KJ scintillera de mille feux. Très déséquilibré, ce match va surtout valoir par son intérêt dramatique. A égalité à la fin du temps réglementaire (103 partout, après que Chicago ait comblé un déficit de 11 pts à 6 secondes de la fin), les deux équipes vont offrir un final de rêve. Deux prolongations ne suffisent pas à séparer les protagonistes (107-107, puis 114-114).

    C"est au début du 3ème overtime que les Suns font le break. Barkley intercepte une mauvaise relance de Stacey King, Majerle enchaîne à 3 points et les Suns s'offrent un 9-0 qui crucifient les Bulls (129-121).

    Revivez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :    > part 1    > part 2


    Tags Tags : , , , , ,