-
Chicago Bulls vs. Philadelphia 76ers - 1er novembre 1997
A l'occasion de ce second match de la saison régulière, Chicago reçoit l'une des équipes montantes de la NBA , les Philadelphia 76ers. Champions pour la cinquième fois, les Bulls sont déjà affutés au point d'avoir en ligne de mire un sixième titre. Malgré l'absence de Scottie Pippen, il n'a participé à aucun match de présaison et était absent de l'Open McDonald à Paris, les Bulls jouent un cran au dessus des Sixers.
Jordan est le vrai maitre à jouer de cette équipe et lorsqu'il rejoint le banc pour la quasi totalité du quatrième quart temps, ce sont alors les Jason Caffey, Randy Brown, Scott Burrell and co. qui vont faire le gros du travail. Au coup de buzzer final, Chicago l'emporte de 20 points sur le score de 94 à 74. Bien que finalement déséquilibrée, la rencontre reste tout à fait plaisante en raison notamment d'une avalanche de dunks de part et d'autre.
A noter que cette toute première rencontre à domicile est aussi traditionnellement l'occasion de remettre leurs bagues aux Champions en titre. Revivez une partie de cette cérémonie avec aux commandes un George Eddy dont certains diront qu'il est un peu trop excité pour son âge.
Revivez cette rencontre (french broadcast) : > download
Tags : 76ers, chicago, bulls, rencontre, philadelphia