• Chicago Bulls vs. New Jersey Nets - 12 décembre 1992

    Chicago Bulls vs. New Jersey Nets - 12 décembre 1992

    Three-Peat ? Inside Sports, mensuel américain, s'est livré à un petit jeu plaisant. Il a eu recours à un ordinateur pour simuler des matches entre les Bulls de la saison 92-93 et neuf des plus grandes équipes NBA de tous les temps. Le processus est pour le moins complexe et les résultats subjectifs. Vainqueurs toutes catégories : les Lakers de 1972 (Jerry West, Wilt Chamberlain, Gail Goodrich...) devant les Philadelphia 76ers de 1983 (Moses Malone et Julius Erving). Les Bulls atterrissent au neuvième rang.

    Ce qui est reproché aux Bulls ? En vrac : un pivot très modeste (Cartwright), l'absence d'un pur meneur, une carence aux rebonds, un banc moyen. Ou si vous préférez : une dépendance trop importante vis-à-vis du tandem Jordan-Pippen. L'attaque, le rayonnement, la force de frappe en général des Bulls sont liés à la production des deux superstars. Et à leur état de santé, leur fiabilité. Jusqu'à la fin de la saison dernière, pas de lézard. Jordan n'avait manqué que 3 matches en 7 saisons et Pippen aucun sur les 3 derniers exercices. Mais ces deux-là, qui jouent près de 40 minutes par match, vont-ils tenir ce rythme fou cette saison ? Pas évident. Ils sont revenus assez las de leur campagne olympique (Jordan a même manqué la première semaine de training camp pour faire un peu de golf, ce qui a fait jaser au sein de l'équipe) et se sont vite rendus compte que les cadences infernales étaient toujours d'actualité : 42 minutes de temps de jeu, en moyenne pour Jordan et 41 pour Pippen sur les deux premières semaines de compétition. Jordan s'est légèrement blessé au pied fin novembre, et aussitôt les Bulls se sont retrouvés momentanément dans le pétrin (12 v - 6d avant cette rencontre face aux Nets).

    Michael Jordan conservera-t-il intact sa motivation et son fabuleux corps d'athlète ? Scottie Pippen fera-t-il toujours bon ménage avec son divin équipier ? Si les réponses sont positives, les Chicago Bulls seront peut-être les premiers à réaliser un triplé, le fameux Three-Peat, depuis les Celtics en 1966 et ils deviendront vraiment l'équipe de la décennie. On pourra commencer à parler alors de dynastie.

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :