• Chicago Bulls vs. Miami Heat - 20 mai 97 - Conf. Finals Game 1

    Actualités

    Lors de ces finales de conférence Est 1997, les Bulls de Chicago s'attendaient à recevoir les Knicks de New York. En remontant un déficit de 3 victoires à 1, les Miami Heat en ont décidé autrement, s'invitant à la surprise générale pour le dernier tour des playoffs synonyme de qualification en finale.

    Les deux équipes présentent un style de jeu résolument différent. Avec un meneur de jeu expérimenté et un grand pivot de talent, les Heat possèdent deux pièces maitresses à des postes où Chicago n'est pas réellement dominateur. L'équipe de Phil Jackson est plus versatile et souffre d'un déficit chronique de talent à l'intérieur. Cela ne l'a pas empêché de remporter 4 bagues de champions lors des sept dernières saisons. Autant dire que l'efficacité du système d'attaque en triangle prôné par l'assistant coach Tex Winter n'est plus à démontrer.

    Les deux équipes se sont déjà affrontées à quatre reprises en saison régulière et aucune d'entre elle n'est parvenue à prendre le dessus sur l'autre (2 victoires partout). Même s'ils ont l'effectif le plus en forme à ce stade des playoffs, les Champions NBA se méfient donc des floridiens. Réputé particulièrement rugueux en défense, le Heat possède les armes pour faire plier les champions en titre. Ces derniers devront être particulièrement vigilants s'ils ne veulent pas que leur adversaire du jour leur réserve le même sort qu'à New York.

    Visionnez le match dans son intégralité (french broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mugen
    Mercredi 16 Mars 2011 à 18:22

    Merci !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :