• Chicago Bulls vs. Indiana Pacers - 31 mai 98 - Conf. Finals Game 7

    Chicago Bulls vs. Indiana Pacers - 31 mai 98 - Conf. Finals Game 7

    Des six titres NBA remportés par Jordan, le dernier contre Utah a été le plus difficile à décrocher. Le chemin vers la qualification en finale leur a en effet été semé d'embuches. Si les deux premiers tours de playoffs sont une formalité pour les joueurs de Phil Jackson, la suite n'est pas une partie de plaisir. En finale de conférence, les Bulls ont en effet le plus grand mal à se débarrasser de l'empreinte collective des Pacers. Pour sa première saison de coaching, Larry Bird a su faire d'Indiana l'une des plus brillante équipe de la ligue. Il peut notamment s'appuyer sur Reggie Miller, qui, malgré ses 33 ans, reste le leader offensif de l'équipe. La gouaille des Pacers est entourée de Rik Smits au sommet de sa carrière, de Mark Jackson, de Chris Mullin et de Dale Davis. L'autre point fort de la franchise, c'est sa profondeur de banc. Jalen Rose, Antonio Davis, Travis Best, Derrick McKey pourraient être d'incontestabales titulaires dans n'importe quelle équipe du championnat.

    Les champions en titre sont obligés d'attendre le septième match de la série pour obtenir le droit d'affronter les Jazz en finale. C'est la seconde fois en playoffs, sous l'ère Jordan, que les Bulls ont été poussés à disputer une septième rencontre. La première fois c'était en 1992, en demi-finale de conférence. New York avait forcé les Bulls à puiser au plus profond de leur motivation. Symbole du destin? Jordan a bien l'intention de signé un second triplé. Il sera peut être difficile à obtenir. Mais penser qu'il n'y arrivera pas, cela serait mal le connaître.

    Visionnez le septième match de la série face aux Pacers (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ritouille
    Mardi 4 Février 2014 à 08:20

    dans mon souvenir une vraie baston mais dont l'issue ne faisait presque aucun doute...Jordan ayant pris les choses en main! en tous cas une des plus belles finales de conférence des Bulls

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:42

    Il était invincible en play-off ce gars!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :