• Chicago Bulls vs. Indiana Pacers - 19 mai 1998 - Conf. Finals Game 2

    Actualités

    Cette soirée du mercredi 19 mai 1998 est celle retenue par David Stern pour remettre le trophée de MVP au meilleur joueur de la league. Avec un vote évidemment en sa faveur (MJ est placé 92 fois à la première place par les 116 journalistes votants), le numéro 23 des Bulls reçoit son cinquième titre de meilleur joueur de la saison régulière.

    En ce mercredi 19 mai est aussi programmé le match opposant Chicago à Indiana pour le game 2 des finales de conférence. Une défaite face aux Pacers aurait vite fait de gâcher la cérémonie de remise du trophée de MVP proposée en introduction de cette rencontre. Surtout, Chicago n'a pas l'intention de se faire surprendre par des Pacers en reconstruction et qui, à la surprise générale, n'avaient pas participé aux playoffs lors de la saison 1996-97.

    Finalement, Chicago remporte la rencontre sur un écart de 6 points (104 à 98), le même écart qui leur avait permis de s'imposer 2 jours plus tôt (85 à 79) en ouverture de ces Conference Finals. Au final, MJ rend une feuille de statistiques digne de son titre de MVP (41 points, 5 passes, 4 rebonds et 4 interceptions) et nous gratifie de quelques actions dont lui seul à le secret avec  notamment un superbe buzzer beater avant le coup de sifflet signifiant la mi-temps.

    A supposer que Jordan et les Bulls parviennent à tenir ce rythme, ils ne feraient alors qu'une bouchée des vénérables Pacers.

    Revivez la rencontre dans son intégralité (french broadcast) :     > part 1    > part 2    > part 3    > part 4


    Tags Tags : , , , , , , ,