• Chicago Bulls vs. Detroit Pistons - 7 mars 96 - MJ score 53 pts

    Actualités

    Chicago a la fièvre car les Bulls, depuis novembre dernier, font monter la température. Les Bulls sont hot. A faire péter le thermomètre. Ils ont été invaincus au mois de janvier (c'est la première fois que Chicago, en trente ans d'histoire, gagne tous ses matches pendant un mois) et Phil Jackson et Michael Jordan ont été élus respectivement entraineur et joueur du mois. Les Bulls gagnent à la vitesse grand V (encore que moins facilement depuis le All-Star Game, ce qui n'empêche pas une volée de 20 points, 111-91, passée à Orlando au United Center et une victoire 100-102 à Indiana, Michael et Scottie Pippen marquant 84 points à eux tous seuls pour l'occasion). Le palmarès à l'extérieur (24v-5d fin février) est à comparer favorablement avec le palmarès à domicile de la plupart des équipes.

    Les records n'en finissent pas de tomber. Les Bulls, par exemple, présentent le meilleur palmarès de l'histoire après 50 matchs. Ils ont remporté 31 matches consécutifs et leurs adversaires leur concèdent désormais volontiers le titre de champion de la saison régulière. Ils ont la meilleure attaque de la league (105,9 points), le meilleur différentiel de points (11 points) et la troisième défense (94,9 points encaissés par match) derrière Cleveland et Detroit. Et c'est justement cette équipe que Chicago recoit ce soir au United Center.

    Pour l'occasion, les Pistons ont bien l'intention de faire échouer les Bulls dans leur quête du record historique du plus grand nombre de victoires lors de la saison régulière. Grant Hill, Allan Houston, Otis Thorpe, Lindsey Hunter et le vieux Joe Dumars rêvent d'être les premiers à abattre les Bulls chez eux. Mais un homme a bien l'intention de ne pas se faire chipper ce nouveau record. Toujours le même, un certain numéro 23. Il mène la league aux points (30,9 points) mais cela reflète à peine sa capacité à scorer. MJ tient à ce record. Pour assurer le coup, il va aujourd'hui scorer 23 points de plus que sa moyenne habituelle.

    Revivez le match dans son intégralité (original broadcast) :        > part 1        > part 2


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 03:23

    just good



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :