• Chicago Bulls vs. Detroit Pistons - 29 mai 1989 - Conf. Finals Game 4

    Chicago Bulls vs. Detroit Pistons - 29 mai 1989 - Conf. Finals Game 4

    Si l'équipe de Detroit affiche de bons résultats en cette fin des années 80, certains lui reprochent avant tout son jeu dure qui a valu à ses joueurs le nom de Bad Boys. Les Pistons sont craints car avec eux, les affrontements sont souvent limites. A domicile ou en déplacement, la stratégie des Pistons est systématiquement la même : on se toise et on s'intimide. De respect il n'y a pas, ou très peu, et le combat à l'évidence est souvent intense.

    Affronter l'équipe de Chuck Daly, ce n'est avoir l'assurance de ne pas jour qu'au basket. Parfois cela ressemble à un dogfight, à de la baston. Les Bulls non plus n'y échappent pas, à commencer par Sa Majesté Jordan qui a toujours droit à un traitement de choc. Cela lui a parfois valu des pétages de plomb, que même Reggie Miller n'avait pas provoqué jusqu'alors (Jordan et Miller en sont venus aux mains, une fois, mais en février 1993). Depuis deux saisons, les matchs de playoffs entre Chicago et Detroit se déroulent dans un climat détestable, genre combat de boxe plus que concours d'adresse à longue distance. On jacte. On se brave. On cogne. On en prend. On les rend. Et ça donne de curieux match, entièrement axé sur le physique où même le talent à parfois du mal à s'exprimer.

    Pour vous faire une idée de l'atmosphère qui régnait alors, nous avons sélectionné le match numéro 4 des finales de la conférence Est entre Chicago et Detroit. Attention, c'est violent. Ames sensibles s'abstenir.

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :