• Chicago Bulls vs. Cleveland Cavaliers - 11 mai 93 - Conf. SF - Game 1

    Actualités

    Chicago reçoit Cleveland pour le premier match des demi-finales de conférence. Avec, côté Cavaliers, des pivots du calibre de Brad Daugherty ou Hot Rod Williams, Chicago va avoir fort à faire dans la raquette.

    Même si Michael Jordan est l’arme fatale, Scottie Pippen le preux lieutenant et le jeu des Bulls le meilleur système collectif et le plus léché de la NBA, l’armada de Chicago a un talon d’achille connu depuis fort longtemps : le poste de pivot. Nerf de la guerre lors des combats de tranchée en playoffs, ce n’est pas Bill « papy » Cartwright, doté de sa barbiche grisonnnante, qui risque de tenir la baraque et de contenir les pivots déchaînés de Cleveland. Lent, poussif, le centre des Bulls campe plutôt dans la raquette comme un pêcheur retraité qui a perdu sa ligne, plutôt qu'à la façon d’un soldat kamikaze prêt à tous les défis. Que dire de plus quand on voit ses stats au rebonds (3,7 prises par match) ?

    Seulement prier pour que les Bulls se dotent au plus vite d’un pivot compétitif, le seul moyen pour les Bulls de palier cette carence stratégique sera de sublimer leur jeu. Mais en sont-il collectivement capables ?

    Une partie de la réponse se trouve dans ce premier match de la série. Revivez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :