• Chicago Bulls vs. Charlotte Hornets - 12 mars 93 - MJ score 52 pts

    Actualités

    Les Chicago Bulls, en quête d’un troisième titre d’affilé, sont opposés aux jeunes Charlotte Hornets. La franchise de Caroline du Nord n’a que quatre années d’existence mais elle peut se targuer de déjà figurer parmi les équipes les plus sexy de la league.

    Le nom de l’équipe et le choix du maillot y sont pour beaucoup, mais le hasard a également bien fait les choses en offrant à la ville, coup sur coup (1991 et 1992), les premier et second tours de la draft. En l’espace de quatre années, le petit poucet de la league est parvenu à construire un effectif à faire pâlir n’importe quel propriétaire un peu ambitieux. Larry « Gandmama » Johnson et Alonzo Mourning jouent respectivement aux postes d’ailier fort et d’intérieur quand Mugsy Bogues anime le jeu du haut de 1,59m. Si on y ajoute le versatile Kendal Gill, l’ancien parisien JR Reid et le très adroit Dell Curry, on en viendrait presque à penser que les Hornets sont suffisamment armées pour jouer le titre.

    Ce jovial effectif qui fait rêver les jeunes du monde entier - la France n’échappe pas au phénomène - est-il capable de rivaliser avec les Bulls même privés de Horace Grant ? C’est ce que ce match nous propose de vérifier.

    En réalité, l’équipe de Phil Jackson va donner une grande leçon de réalisme aux cadets de la league. La seule lecture des lignes de stats de chacune des deux équipes donne une idée assez précise de l'issue finale de la rencontre. Comme souvent face à ce type d’équipe, Jordan excelle en scorant 52 points à 23 sur 39 dont 2 sur 4 à trois points. Cerise sur le gâteau, Jordan va prendre un malin plaisir à postériser Alonzo Mourning pour ce qui restera comme une des plus belles actions de ca carrière.

    N’ayons pas peur des mots, Jordan est magistral. Nous vous conseillons intimement de regarder cette rencontre. Elle fait parti de la légende Jordan. Vous auriez tord de passer à côté.

    Revivez la rencontre dans son intégralité :     > part 1      > part 2


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Be Like Mike
    Dimanche 2 Janvier 2011 à 21:36

    MERCI MERCI MERCI...Meilleurs voeux pour 2k11!!!!!

    2
    Baggy Profil de Baggy
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 22:07

    Yeah !

    Et en francais avec george !! merci



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :