• Chicago Bulls vs. Boston Celtics - 6 novembre 1990

    Actualités

    Lorsque Chicago reçoit les légendaires Boston Celtics pour le troisième match de la saison régulière, une petite odeur de passage de témoin plane inexorablement sur le Chicago Stadium.

    Coachés depuis 2 saisons par Phil Jackson, les Bulls ne cachent plus leur ambition de devenir l'une des toutes meilleurs équipes de la league. L'effectif s'est construit progressivement et intelligemment au point de parvenir à enrôler successivement Michael Jordan, Scottie Pippen, Horace Grant et BJ Armstrong. 

    En face, les Celtics voient progressivement s'éloigner leur décennie de succès. Dennis Johson a fait jouer son droit à la retraite. Quant à Larry Bird et  Robert Parish, ils affichent respectivement 34 et 37 ans ce qui oblige Chris Ford à devoir régulièrement alléger leur temps de jeu au profit de jeunes joueurs dont l'althétique Dee Brown ou le très regretté Reggie Lewis (qui nous quittera 2 ans plus tard tristement frappé par un arrêt cardiaque). 

    Si Chicago doit finalement laisser filer la victoire sur un buzzer beater de Brian Shaw à la dernière seconde du match, la jeune et ambitieuse équipe de feu Al Capone n'aura pas démérité. 

    Fait totalement inhabituel, seulement 2 paniers à trois points seront tentés au cours de cette rencontre : 0 sur 2 pour les Bulls et 0 sur 0 pour les Celtics. Quand on a sur le terrain des joueurs comme Larry Bird, John Paxon ou Graig Hodges, cela ne peut être qu'un oubli de joueurs pris dans le feu de l'action. Je ne vois pas d'autres explications. 

    Revivez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :          > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    alien51
    Dimanche 2 Mai 2010 à 13:48
    Tres bon post !! merci pour ce game


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :