• Chicago Bulls vs. Atlanta Hawks - 13 mai 1997 - MJ dunks on Deke

    Actualités

    L’humilité est le meilleur des alliés au moment d’affronter MJ. Dikembe Mutombo, le plus polyglotte des joueurs NBA, aurait du suivre ce conseil à l’heure de fouler le parquet du United Center pour le Game 5 des demi finales de conférence.

    Toujours très friand de commentaires, parler 5 langues autorise à être un brun prétentieux, Mutombo a toujours clamé haut et fort à qui voulait bien l’entendre qu’il ne s’était jamais fait smashé dessus par Michael Jordan.

    Pourtant, depuis 6 ans qu’il le côtoie, Deke aurait du savoir qu’il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de tenter de stopper le meilleur joueur de la league. Sans doute revigoré par la victoire des siens lors du Game 2, Mutombo est pourtant tombé dans l’embuscade de ce qui va devenir l’un des plus célèbre passe-et-va de l’histoire.

    La scène se déroule en tout début de rencontre. Jordan a récupéré un rebond offensif volleyé par Luc Longley et part se placer derrière la ligne à trois points. Il passe le ballon à l’australien placé dos au panier, qui lui remet immédiatement ligne de fond. Jordan prend alors son impulsion et écrase le ballon avec une puissance dominatrice sur Mutombo. Les 2,18m du pivot des Hawks n’y peuvent rien. Ce que redoutaient les fans du congolais d’Atlanta vient de se produire : Jordan en a fait sa nouvelle victime, sans doute peu intimidé par l’envergure de son adversaire. Comme ultime pied de nez, Michael Jordan va prendre un malin plaisir à agiter son index devant sa victime, pourtant marque de fabrique du meilleur contreur de la league. Pour se geste peu flatteur, MJ est sanctionné d’une faute technique. Mais le plus dur est fait. Le hang time de Jordan a encore frappé. Mister Mutombo, vous voilà prévenu !

    Revivez l’intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :