• Boston Celtics vs. Chicago Bulls - 4 avril 1993

    Actualités

    Les Chicago Bulls se déplacent chez l’équipe aux 16 titres NBA, les Boston Celtics. Larry Bird n’est plus là et l’équipe au passé glorieux doit dorénavant trouver de nouvelles vedettes si elle veut espérer surnager dans le monde éphémère de la NBA.

    Les deux équipes ont engagé le sprint final pour se qualifier pour les playoffs et surtout bien figurer dans cette seconde partie de saison qui mène tout droit aux Finals. Au classement de la conférence Est, Chicago est en seconde position derrière New York. Après avoir connu un début de saison catastrophique, Boston revient se placer à la quatrième place de cette même conférence bien aidé par une série de 9 victoires consécutives en 10 matchs.

    Les blessures et la fatigue ont affaibli les Bulls même si Jordan réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière avec une phénoménale moyenne de 32,8 points en un peu moins de 40 minutes par match. Pour contrer le pressing tout terrain pratiqué par les rouge et noir, Chris Ford a opté un jeu de contre-attaque performant complété des uns-contre-uns pratiqués par Xavier McDaniel qui score la bagatelle de 27 points dont 14 dans le seul premier quart temps.

    Les Dee Brown, Robert Parish, Reggie Lewis vont-ils réussir à tenir tête aux Bulls ? Xavier McDaniel et son trash talking suffiront-il à faire sortir Pippen de ses gonds ?

    Revivez cette rencontre dans un Boston Garden sold out pour la 575ème fois consécutive (french broadcast) :      > part 1       > part 2


    Tags Tags : , , , , , , , , ,