• Boston Celtics vs. Chicago Bulls - 21 mars 1986 - Back after injury

     Vidéos

    Lors de la saison 1985-86, Chicago en était seulement à son troisième match de saison régulière que Jordan se blessa gravement au pied gauche (facture du naviculaire tarsien)

    Présent sur la liste des blessés durant 64 matchs, il partit faire sa rééducation chez lui en Caroline du Nord. Là-bas, à l’insu du staff médical des Bulls, il enchaina quelques matchs avec des amis. Lors de son retour à Chicago, les médecins furent stupéfaits par sa condition physique. Les muscles de sa jambe gauche étaient même devenus plus fort que ceux de sa jambe droite. Malgré cela, les dirigeants de Bulls refusèrent qu’il fasse son retour sur les terrains avant la saison suivante.

    Jordan demanda alors un rendez-vous avec les médecins et l’administration de Chicago.  Les médecins lui expliquèrent qu’il avait 10% de chance de se blesser à nouveau ce à quoi MJ objecta : « Mais il y a tout de même 90% de chance qu’il ne m’arrive rien, non ? » Le propriétaire des Bulls, Jerry Reinsdorf, exposa alors cette théorie à Jordan : « Disons que tu as mal à la tête et que ta boite d’aspirine contient 10 cachets, mais qu’un de ces cachets contient du cyanure, serais-tu prêt à miser sur les 90% de chance de tomber sur la bonne pilule ? » Inflexible, Jordan répliquat : « C’est un bon exemple. Mais je n’ai pas mal à la tête ! »

    2 jours plus tard, le 21 mars 1986, MJ retrouvait le chemin des parquets face aux Boston Celtics. Il ne connaitra plus aucune blessure grave durant le reste de sa carrière.

    Revivez ce match dans son intégralité (original broadcast) :         > part 1          > part 2        > part 3


    Tags Tags : , , , ,