• Atlanta Hawks vs. Chicago Bulls - 9 avril 1989

    Actualités

    A la mi-février 1988, Doug Collins décide de s'entretenir avec Michael Jordan, le prodigieux numéro 23 de Chicago. Collins a en effet mijoté un plan qui va s'avérer faire beaucoup de dégats dans les rangs adverses. Le coach des Bulls demande ainsi à MJ de passer d'off-guard à point guard pour les 24 derniers matchs de la saison régulière et les playoffs. Faire du plus grand marqueur de la NBA, depuis Wilt Chamberlain, un meneur de jeu, est une sacrée trouvaille, mais aussi un fabuleux pari. Quelques matchs pour s'habituer à son nouveau travail et voilà notre Michael métamorphosé en Magic Johnson. Le meneur des Bulls fait preuve du même talent de décathlonien que celui des Lakers. Mieux encore.

    Du 25 mars à Seattle au 14 avril face aux Nets, il réalise une incroyable série de 10 triple doubles. En clair, 10 fois de suite, il aligne au minimum 10 points, 10 rebonds et 10 passes dans le même match ! Quand on sait que Jordan est un défenseur exceptionnel, on n'est pas étonné de voir ses pairs, dans un référendum organisé par l'hebdomadaire Sporting News, l'élirent MVP de la ligue. 84 voix à l'actif de Jordan; les autres candidats sont dans les choux (37 voix à Magic, 22 à Karl Malone, 14 à Ewing et 7 à Olajuwon). Malheureusement pour lui, la NBA choisit très officiellement Magic Johnson comme MVP de la saison. Une véritable injustice que même Magic souhaitera réparer en déclarant que si ce vote avait eu lieu durant les playoffs, le Most valuable Player aurait été Michael Jordan par 100 à 0 !

    Ceci étant dit, Jordan est bien l'incontestable nouvelle attraction de la ligue, et que ceux qui ont encore un doute regardent ce match. Face aux Hawks, MJ score 40 points qu'il complète de 12 passes, 10 rebonds et 1 interception. Do Wilkins doit se contenter pour sa part de 20 petits points, bien loin de sa moyenne habituelle. Tout est dit et bien plus encore.

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sammy23
    Mercredi 18 Avril 2012 à 13:12

    bonjour,je souhaite faire un don ,comment ça marche apres? on recoit un mot de passe?  vendez vous encore des t shirts? merci et bonne continuation

    2
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Mercredi 18 Avril 2012 à 14:20

    les dons sont à adresser via paypal only à : francois_regis_noel@yahoo.com

    3
    wawann44
    Jeudi 19 Avril 2012 à 10:11

    idem, il reste des tee shirts, après on a un mot de passe ?

    4
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Jeudi 19 Avril 2012 à 10:22

    T-shirts épuisés, système de don uniquement. login/pwd envoyés par mail ensuite.

    5
    killermiller31
    Samedi 21 Avril 2012 à 23:12

    Man tout d'abord merci pour ce site !!! Avec bballchannel c'est LA référence pour le grand fan des 90's que je suis. Grâce à toi, j'ai même pu voir des matchs que je n'avais jamais vu donc merci du fond du coeur. Je voulais juste te demander une petite faveur : est-ce que tu pourrais mettre le plus grand match de l'Histoire du basket, le game 6 des finals 98 avec les commentaires de George Eddy et Bruno Poulain. Je le cherche depuis des mois et impossible de le trouver. Si jamais t'arrives à l'avoir, je te jure que les extraterrestres envers le cowboy dans Toy Story ça sera rien à côté de ce que j'éprouverai pour toi. Merci d'avance. Et par pitié n'arrête jamais ce site. Longue vie à toi man !

    6
    rap 23
    Dimanche 22 Avril 2012 à 21:58

    killermiller il t'en este sur la moustache....

    7
    rap 23
    Dimanche 22 Avril 2012 à 21:59

    reste



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :