• Atlanta Hawks vs. Chicago Bulls - 27 mars 1998

    Atlanta Hawks vs. Chicago Bulls - 27 mars 1998

    Altéré par un échec initial (élimination par Orlando en demi-finales des playoffs 1995) au lendemain de son entracte régénératrice, le dessein de Michael Jordan va prendre une ampleur inégalée lors des 3 saisons suivantes. Ses performances sont magistrales. De 1996 à 1998, MJ compile un record historique de victoires en une saison (72 en 1996) et 13 titres : trois de Champion, deux de meilleur joueur de la ligue, trois de MVP de la finale, deux du All-Star Game, trois de meilleur scoreur. Mais le temps, désormais compté, fait son oeuvre. Si les foules se font plus nombreuses, c'est aussi parce que l'engouement vire à l'acte posthume. On court le voir comme on assiste à un dernier coucher de soleil, à une tournée d'adieux. A Paris, en octobre 1997, lors du Championnat McDonald's, ses apparitions virent à l'hystérie. Cinq mois plus tard, à Atlanta, ils sont 62 046 (record NBA), dont 8 000 à des places borgnes (ainsi nommées parce qu'elles ne permettent pas de voir directement le terrain), à assister au match entre les Hawks et les Bulls.

    Les fans d'Atlanta vont en avoir pour leur argent. Car rien ne semble en effet pouvoir enrayer la machine à gagner. Jordan n'a jamais été aussi fort. Il s'appuie sur "The Greatest Ever" : sans doute la meilleure équipe des Bulls jamais constituée avec notamment Dennis Rodman, le chien fou, et Scottie Pippen, le fidèle lieutenant. Ce 27 mars 1998, ce qui marque les esprits ce n'est pas tant la victoire que l'incapacité d'aucun des joueurs des Hawks à scorer plus de 13 points. Eloquent !

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rashaun
    Jeudi 10 Mai 2012 à 21:38

    Salut,

    Merci pour ton taff, la richesse de ton site est exeptionnelle. Malheureusement, après le drame megaupload, on ne peut plus télécharger des fichiers sur fileserve si on ne les a pas uploader. Pourrait tu les mettre sur depositfiles par exemple ?

    Merci d'avance



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :