-
All-Star Game Orlando - 9 février 1992
Ce All-Star Game célébra le grand retour de Magic Johnson qui s’était arrêté quelques mois auparavant suite à l’annonce de sa séropositivité. Les plus grands joueurs du moment s’affrontèrent devant les 23 530 fans du Charlotte Coliseum. Rares furent les All-Star Games à avoir rassemblé une aussi belle brochette de Superstars : Do Wilkins, Larry Bird, David Robinson, Tim Hardaway, James Worthy, Clyde Drexler, Dennis Rodman, Patrick Ewing, Isiah Thomas…
Cette nouvelle édition de la grande fête du basket US fut un mini évènement pour Michael Jordan puisqu’il revenait sur ses terres de Caroline du Nord et avait donc à cœur de briller devant ses fans de la première heure. C’est pourtant Magic Johnson qui remporta le titre de MVP. Bien que n’ayant joué aucun match professionnel depuis son départ à la retraite le 7 novembre 1991, il fut l’auteur d’actions fantastiques, tels ses un contre un remportés successivement face à Isiah Thomas et Michael Jordan ou son shoot à trois points marqué dans les 15 dernières secondes du match. La sélection de l’ouest remporta finalement le match sur le score fantastique de 153 à 113.
Michael Jordan pour sa part réussit quelques superbes actions. Avec 26 points, 5 rebonds et 5 passes il ne passa pas inaperçu mais c'est un autre grand joueur de l’histoire de la league qui lui vola la vedette ce soir là.
Revivez le match en intégralité (original broadcast) : > part 1 > part 2
Tags : all-star, game, orlando, fevrier, 1992