• Air Jordan VII Retro Olympic

    Actualités

    La Air Jordan VII reste l’un des modèles les plus controversés de l'histoire de la gamme. Pourtant superbement imaginée, la filiale de Nike a beaucoup hésité avant de la commercialiser. Les choix de Tinker Hatflield ont été longtemps remis en cause jusqu'à ce que Brand Jordan ne se laisse convaincre par ce qui en fera son principal atout : sa semelle en néoprène et son poids inédit pour l’époque. Il est vrai que le rendu final avait de quoi surprendre. L'absence de bulles d'air visibles et les pièces au design tribal situées au niveau des contreforts n'ont jamais réellement convaincu.

    Si la Air Jordan VII a mis du temps à se faire adopter, elle a fini de convaincre les sceptiques lorsque Jordan en a présenté une déclinaison « olympic » pour les JO de Barcelone. La décharge émotionnelle offerte par l’évènement a laissé suffisamment de traces positives pour que la très décriée AJ VII finisse par connaitre un certain succès.

    Sans prétention aucune, Brand Jordan a profité du récent World Basketball Festival pour rééditer ce modèle en le parant du logo doré de l’évènement sur la partie extérieur du talon. Au final, Jordan nous livre un modèle arrivé à pleine maturité. Il était temps de taire la polémique.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :