• Air Jordan I Alpha. "Is it the shoes?"

    Nike a célébré à sa façon les 25 ans de la Air Jordan I en proposant un modèle réactualisé et adapté à la pratique intensive du basket. 

    Il faut bien reconnaitre que les AJ I sont assez difficiles à porter. Elles sont pour un basketeur ce que des Rangers neuves sont pour un militaire : confortables mais à la faveur d'un indéniable travail d'assouplissement qui laisse souvent quelques séquelles sur les pieds de son heureux propriétaire. Brand Jordan a travaillé les matériaux au point de parvenir à réduire le poids de la chaussure de 22 %. Elle est aussi beaucoup plus souple et bénéficie d'une meilleure accroche au sol. En terme de design, elle s'inspire indéniablement de sa grande soeur. Finalement, le concept n'est pas s'y éloigné de ce que Converse avait fait pour sa All-Star il y a une quinzaine d'années. 

    En conclusion, la chaussure est particulièrement réussie. Les designers qui se sont penchés sur le projet ont su trouvé la parfaite touche de modernisme qu'il fallait pour ce modèle résolument old school.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :