• 2K Sports passé maitre dans l'art de la communication

    Pour célébrer la sortie de NBA 2K14 qui aura lieu demain, 2K Sports a eu la bonne idée de lancer un trailer détonnant. C'était il y a quelques semaines. La compagnie américaine, passé maitre dans l'art de la communication, a décidé de marquer à nouveau les esprits à moins de deux jours de la commercialisation de l'édition 2014 du plus grand jeu de basketball de tous les temps. Cette fois, elle s'est offert les services de sa plus belle égérie, Michael Jordan. Dans une vidéo d'un peu plus de 4 minutes, l'ancien Bulls lache quelques confessions intimes histoire d'assurer la promo du jeu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien numéro 23 de Chicago a encore de belles choses à raconter sur la carrière qu'il a mené pendant 15 ans d'abord avec les Bulls puis avec les Wizzards.

    Après avoir affirmé mercredi dernier qu'il aurait battu sans difficulté Lebron James, Sa Majesté remet ça avec un petit bémol ironique tout de même lorsqu'il évoque le Black Mamba : "Au sommet de ma carrière, j’aurais aimé jouer des un-contre-un contre Jerry West, Elgin Baylor, Julius Erving, Carmelo Anthony, Dwyane Wade, Kobe Bryant et LeBron James. Je ne pense pas que j’aurais perdu, si ce n’est peut être face à Kobe parce qu’il m'a volé tous mes moves". His Airness revient ensuite sur cette anecdote qui le vit affronter OJ Mayo du temps où ce dernier n'était encore qu'un lycéen : "Je ne l’avais jamais rencontré auparavant et devant l’entrée du camp, il commence à me dire que je ne pourrais pas défendre sur lui, que je ne pourrais pas faire ceci et cela. Je lui réponds qu’a priori je le peux car j’ai mon propre camp. Puis les gamins rentrent et avant de commencer à jouer, il recommence : tu ne peux pas m’arrêter, tu ne peux pas me battre. Là je vais le voir et je lui dis, « écoute t’es peut-être le meilleur lycéen mais moi je suis le meilleur joueur du monde, donc prends ça comme une leçon. Et sur le parquet, ce fut une leçon. Il n’a pas gagné un match et je lui ai fait tous les moves possibles. Demandez-lui ce qui s’est passé, il s’en souvient je pense". MJ termine cette interview en abordant le trash talking affirmant qu'il n'en a fait usage que face à ses meilleurs amis dans la ligue ou face à des adversaires qui avaient eux-mêmes ouvert les hostilités. Le reste, on vous laisse le découvrir dans cette superbe vidéo.

    On rappelle que NBA 2K14 sortira le 4 octobre sur XBox 360, PC et PS3 et le 29 novembre sur PS4. MJ aura mis de longues années avant d'approuver son apparition sur ce jeu. 2K Sports parviendra en effet à le faire changer d'avis, en 2011, portant ainsi un coup fatal à son éternel rival NBA Live.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ritouille
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 14:09

    dur dur la photo...on dirait qu'il a pris 40 kg depuis qu'il a arrété le basket... ca fait d'autant plus mal quand on se rappelle l'athlète parfait qu'il était...

    2
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 20:40

    le poids des années, personne n'y échappe ;-)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :