• Milwaukee Bucks vs. Chicago Bulls - 2 novembre 1991

    Michael Jordan avait déjà une foultitude de récompenses à son actif (rookie of the year, MVP, meilleur marqueur, meilleur défenseur, meilleur intercepteur...). La star de Chicago va démarrer la saison 1991-92 avec un nouveau statut, celui de champion en titre. Les Bulls ont en effet remporté les dernières finales NBA -les premières de leur histoire-, en venant facilement à bout des Lakers de Pat Riley (victoire 4 à 1). Avec ce titre en poche, c'est tout le talent de Sa Majesté qui est enfin récompensé. C'est aussi celui d'un coach (Phil Jackson), d'un assistant coach (Tex Winter, inventeur de l'attaque en triangle) et de l'ensemble de l'effectif (Pippen, Grant, Armstrong, Cartwright, Hodges, King, Levingston, Perdue, Paxon, Williams et Hopson).

    Bien que tout auréolés de gloire, les taureaux de Chicago ont en revanche une pression supplémentaire sur les épaules. Car dorénavant ils se savent attendus. Toutes les franchises du pays n'attendent plus qu'une chose : jouer les Bulls pour enfin connaitre le véritable niveau de l'équipe locale. La franchise de Chicago, et avec elle son joueur fétiche, est sans doute ce qui se fait de mieux en terme d'organisation sur et hors du terrain. Elle est la référence avec tout ce que cela peut engendrer de petits soucis et de jalousie. Les Bulls ne sont plus à l'abri. Ce sont les favoris. Ils le savent. Cette saison sera difficile. Autant bien la démarrer. Avec peut être une nouvelle victoire ce soir chez les Bucks pour la seconde rencontre de la saison.

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


  • Schinzo Sneaker Shop

    La boutique SHINZO, c'est un peu Alice au pays des merveilles pour tout sneaker head qui se respecte. Dès les premières minutes, on tombe sous le charme de ce concept store que Sana, son propriétaire, a su transformer en caverne d'Ali Baba en apportant un soin tout particulier à l'atmosphère et aux thématiques qui s'enchaînent tout au long de l'année. En montant des events avec les marques les plus emblématiques du secteur (Jordan, Mitchell & Ness, Puma, Quiksilver, Le Coq Sportif...), Sana a su faire de sa boutique un endroit magique dans la laquelle on vient et on revient avec toujours le secret espoir d'y découvrir quelque chose de nouveau. Situé proche du quartier des Halles, précisément rue Etienne Marcel, SHINZO est l'une des plus belles boutiques de la capitale. Ce shop, à mi-chemin entre le magasin et la galerie d'exposition, ravira aussi bien les passionnés que les novices qui, grâce à elle, en apprendront un plus sur cette mystérieuse passion qui anime la génération dite des "sneaker addicts". SHINZO c'est le coup de coeur de la rédaction.


  • Chicago Bulls vs. Washington Wizards - 19 janvier 2002

    C'est la deuxième fois depuis son come-back que Jordan affronte la franchise avec laquelle il a remporté six titres NBA. La première fois, c'était le 4 janvier dernier. Un match intense émotionnellement puisque MJ y avait marqué le 30 000ème point de sa carrière. En contrant Ron Mercer à 18 secondes de la fin de la rencontre, il avait aussi réalisé l'un des plus belles actions de ce début de saison, une de ces séquences de jeu que le public de Washington avait perdu l'habitude de voir ces dernières saisons.

    Cette fois, Jordan et les Wizards se déplacent au United Center de Chicago. Les Bulls comptent dans leurs rangs quelques belles individualités (Brad Miller, Ron Mercer, Meta World Peace anciennement Ron Artest, Charles Oakley, Marcus Fizer), mais la mayonnaise ne prend pas. En réalité, les taureaux ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Ce ne sont pas leurs 31 défaites pour seulement 8 victoires qui diront le contraire. Ceci étant dit, les Wizards manquent encore cruellement d'expérience. Mais MJ est là. C'est un leader, et il a bien l'intention de le rappeler. Car en dehors de ses qualités individuelles hors norme, Jordan a cette faculté à rendre ses coéquipiers meilleurs. L'effectif des Wizards, comme jadis celui des Bulls, en bénéficie aujourd'hui. Et rien de mieux qu'une rencontre face à son ancienne équipe pour tester l'influence de Jordan sur sa nouvelle franchise !

    Visonnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


  • ***************************************************************************************************
    Le basket n'est pas mon travail. Pour moi, le boulot commence à l'instant où je quitte le parquet.”
    **************************************************************************************************
    -- Michael Jordan


  • Vous en aviez rêvé, Brand Jordan l'a fait. La Air Jordan XIII "He Got Game", que Sa Majesté portait lors de la saison 1997-98 et qui fit une apparition remarquée dans le film du même nom, est bel et bien de retour. Elle sera disponible ce samedi dans toutes les bonnes boutiques de France et de Navarre. Voici quine ans qu'elle n'avait pas été rééditée, une éternité pour une paire qui fait figure de légende dans le microcosme des Jordan Heads. Second modèle de la gamme Air Jordan à tirer partie de la technologie Zoom Air, elle est un hommage à l'attitude de prédateur de l'ancien numéro 23 des Chicago Bulls. Jamais une paire n'avait proposé un équilibre aussi subtil entre design et performance. Reconnaissons que l'hologramme "œil de tigre" et les petits coussinets placés de part et d'autres de la semelle sont une habile représentation du caractère félin de Sa Majesté Jordan dont on rappelle qu'il fut surnommé "Black Cat" lors de ses années universitaires. Bref, tout ca pour dire que cette paire est juste énorme et que si vous ne deviez en choisir qu'une seule pour le seul mois de mars ça pourrait justement être celle-là.