• Au terme d'un suspens haletant de 4 jours matérialisé par la présence d'un countdown sur son site institutionnel, Jordan Brand vient de dévoiler les signatures Shoes des 3 fers de lance de la marque que sont Dwyane Wade, Carmelo Anthony et Chris Paul.

    Si la fin du lock out le leur autorise, ces trois là porteront cette saison trois nouvelles chaussures : la Fly Wade II pour l'arrière des Miami Heat, la M8 pour le natif de New York et la CP3. V pour le meneur des Hornets. Ces trois nouvelles sneakers seront disponibles pour la France dans quelques semaines. Découvrez les plus en détails dans cette courte vidéo.


  • ActualitésPour beaucoup, la meilleure K7 vidéo jamais consacrée au basket-ball. Toute l'histoire du numéro 23 des Bulls en 45 minutes, de la high school aux Bulls via North Carolina. Des images époustoufflantes. Toute une génération a voué une admiration sans retenue à l'idole après avoir découvert ce petit bijou.

    Visionnez le documentaire dans son intégralité (original brodcast) :     > download


  • Humphrey Gentry quitte Jordan Brand

    C'est une immense perte pour les Jordan Addicts mais le capitalisme est ainsi fait qu'on ne peut pas toujours refuser les schémas directeurs mis en place par le management, de surcroît lorsqu'il s'agit de Nike et de son rouleau compresseur marketing. Humphrey Gentry va en effet quitter son poste de Directeur Général de la division internationale de Jordan Brand pour rejoindre sa maison mère, Nike, dont il assurera le développement de la branche Sportswear basketball et american football. Comme premier gros challenge, il aura la lourde tâche de mettre en place un programme autour de la Air Force I dont Nike célèbrera les 30 ans courant 2012. Autant dire que nous devrions très vite réentendre parler de lui.

    Humphrey Genty laisse derrière lui l'image d'un grand professionnel, immensément disponible et investit à 300 % dans une passion dont il a sur faire son métier. Il est notamment à l'origine du retour sur le devant de la scène de la marque Jordan, tout particulièrement en Europe et en Asie. Si les nouveaux modèles Jordan laisse pour certains un petit un gôut amer, nous ne cacherons pas notre chance et notre bonheur d'avoir pu, grâce à lui, remettre la main sur les grands classiques de la marque. Avec le Quai 54, dont il n'a manqué aucune des 5 dernières éditions, Humphrey est devenu un des activistes les plus influents du basket de rue. Malgré son changement d'activité, quelques chose nous dit qu'il sera présent sur l'évènement en 2012. Reste à savoir s'il tiendra la promesse qu'il a fait aux français, à savoir emmener avec lui un certain MJ. Et quant bien même ca ne serait pas pour 2012, on peut être certain qu'il veillera à ce que son successeur se charge de tenir cette promesse qu'il a formulé au début de l'été 2010.

    C'est une grande perte pour la marque. On ne doute pas que ses dirigeants auront l'exigence de dénicher un homme de valeur faisant honneur au travail de son prédécesseur et à la légende du plus grand joueur de basket de tous les temps. Toute l'équipe de -Keep flying with Him- se joint à moi pour lui lancer un immense MERCI et lui souhaiter le meilleur dans ses nouvelles activités.

    Ceux qui voudraient en savoir plus sur Humphrey Gentry, son bilan et ses futurs projets,  pourront lire ici sa dernière interview réalisée par nos confrères de TheShoeGame. (Crédit photo - Miguel José)


  • Air Jordan Spizike Knicks

    On connaissait la Air Jordan Spizike, une fusion qui a connu un franc succès ces dernières années. Voila que la marque Jordan remet ça avec la Air Jordan Spizike Knicks, un modèle que Spike Lee avait révélé sur son compte Twitter puis porté lors de rencontres de playoffs 2011 à domicile.

    Pour l'instant, aucune information n'a fuité du côté de la marque au Jumpman, pas même sa date de sortie. Deux paires, aux couleurs de l'équipe de New York, sont prévues. Il faudra certainement attendre encore quelques semaines avant de savoir si ces deux modèles seront proposées à la vente séparément ou dans un seul et même pack. En terme de design, rien à redire. Elles sont superbes et le choix des matériaux (cuire plaine fleur, nubuck, elephant print et semelle translucide icy) est la cerise sur le gâteau d'un modèle qui pourrait être l'une des bonnes surprises d'une année 2011 déjà riche en releases.


  • Actualités

    Les NBA Finals sont un formidable évènement pour Utah puisque l'équipe du Jazz a atteint ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire. Pour les fans des Bulls, c'est devenu un rituel. Depuis le début des années 90, les Finals se déroulent en effet régulièrement du côté de Windy City. En seulement 7 ans, les Bulls ont atteint les Finals à 5 reprises pour autant de titres, de quoi impressionner n'importe quelle équipe du championnat.

    Pourtant, l'équipe de Jerry Sloan croit en ses chances. Son effectif ultra impressionnant lui a permis de décrocher la seconde place de la saison régulière (64v-18d) juste derrière les Bulls de Chicago (69v-13d). Karl Malone, son franchise player, a même réussi l'exploit de chipper le titre de MVP de la saison régulière à Michael Jordan. Si certains y verront là la volonté des journalistes de graver autre chose que le seul nom de MJ sur les tablettes des record, il faut bien reconnaître que l'ailier fort du Jazz a livré une superbe saison (27,4 points, 9,9 rebonds et 4,5 passes).

    Le premier match de ces 1997 NBA Finals a lieu au United Center. Le Jazz aimerait bien y réussir un hold up car la formule de cette série finale (2-3-2) est clairement à l'avantage de Chicago. L'équipe d'Uath sait aussi qu'elle devra composer avec un numéro 23 qui n'a que peu apprécié de se voir ainsi déposséder du titre de meilleur joueur de la ligue. Si on ne peut pas parler d'injustice, MJ l'a malgré tout vécu comme un véritable affront. Jordan aimerait bien remettre les pendules à l'heure. Il en a fait un objectif personnel.

    Visionnez le match dans son intégralité (french broadcast) :     > part 1     > part 2     > part 3