• Chicago Bulls vs. Atlanta Hawks - 13 février 1998

    Nous nous retrouvons une nouvelle fois au United Center, l'entre de Michael Jordan encore une fois élu MVP du récent All-Star Game, pour une rencontre de saison régulière datant de 1998. Ce 13 février, les Bulls de Michael Jordan accueillent à domicile les Hawks d'Atlanta dans une salle archicomble comptant un peu plus de 24 000 spectateurs.

    A ce stade de la saison, Chicago est la deuxième meilleure équipe de la conférence Est. Avec une très honorable quatrième place de cette même division, les Hawks ne se situent qu'à deux longueurs seulement des Champions en titre. La rencontre est donc particulièrement intéressante, d'autant que tout laisse à penser qu'elle préfigure ce que pourrait être le premier tour des playoffs. Excepté Christian Laettner grippé, chaque coach peut compter sur la totalité de son cinq majeur : Steve Smith, Alan Henderson, Dikembe Mutombo, Mookie Blaylock et Tyrone Corbin pour Atlanta, Scottie Pippen, Michael Jordan, Luc Longley, Ron Harper et Dennis Rodman pour Windy City.

    Le secteur intérieur, notamment le rebond, pourrait être la clé du match. Avec presque 15 rebonds par rencontre, Dennis Rodman est sans surprise le meilleur rebondeur de la ligue. Le fantasque numéro 91 des Bulls risque malgré tout d'avoir fort à faire face à Dike Mutombo, la tour de contrôle d'Atlanta. L'affrontement entre ces deux joueurs sera particulièrement décisif. Il pourrait en effet déterminer l'issue finale de cette rencontre au sommet de la conférence Est.

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (french broadcast) :     > download


  • ***************************************************************************************************
    I never considered the negative consequence of missing the last shot in a game.”
    **************************************************************************************************
    -- Michael Jordan


  • Comparatifs Jordan Shops à Paris

    Vous êtes nombreux à nous demander des conseils sur les lieux à la mode dans lesquels vous pourrez dénicher vos modèles favoris. En dehors des incontournables Foot Lockers, des espaces House of Hoops et des Nike Stores que la plupart d'entre vous connaissez, trois boutiques parisiennes sortent du lot. Il s'agit des magasins Extreme, Le 8 Rive Gauche et Opium. Les trois shops se trouvent dans le quartier des Halles à Paris. Histoire de vous faciliter la vie, -Keep flying with Him- vous a concocté un petit comparatif de ce que vous trouverez ou pas dans chacun d'entre eux. Nous avons tenté d'être le plus objectifs possibles, d'autant que nous n'avons d'intérêt dans aucun des trois. Rappelons que chaque appréciation est susceptible d'évoluer en gré du temps et des arrivages. Les notes que nous leur avons attribuées sont toutes relatives puisque ces échoppes sont dorénavant de véritables institutions qui tiennent le haut du pavé dans la capitale. Pour découvrir le comparatif et le verdict final, rendez-vous dans la suite.

    Lire la suite...


  • Encore - 1995Petite entorse au règlement puisque cette vidéo ne traite pas exclusivement de Michael Jordan. Il s'agit en réalité des inoubliables "Encore" que la NBA avait l'habitude de nous servir lors de la mi-temps des matchs ou en fin de rencontre. C'est tellement bon de revoir Dee Brown, Harlod Miner, Cedric Ceballos and co. que nous n'avons pas pu resister à la tentation de le mettre en ligne. Et puis, pour les fans inconditionnels de Jojo, soyez rassurez. Quand il est question de highlights, MJ n'est jamais très loin. La preuve par l'image.

    Visionnez ce "ENCORE" dans son intégralité :     > download


  • Indiana Pacers vs. Chicago Bulls - 17 mars 1998

    Nous vous proposons aujourdhui un Chicago vs. Indiana qui date du printemps 1998. Les Pacers font parti des candidats au titre de Champion NBA. L'équipe n'a jamais été aussi forte. Chaque position du cinq majeur est occupé par un joueur confirmé que n'importe équipe NBA intégrerait immédiatement dans son cinq de départ. Reggie Miller, Rik Smits, Mark Jackson, Chris Mullin et Dale Davis, on a déjà vu pire dans le genre. Comme en plus, le banc des remplaçants est également bien pourvu (Antonio Davis, Jalen Rose, Travis Best et Derrick McKey notamment), la présence de l'équipe de Larry Bird aux toutes premières place de la conférence est n'est finalement qu'une demie suprise.

    Il en faut pourtant bien bien plus pour espérer décrocher une victoire face aux Champions en titre. Conscient des qualités offensives des joueurs d'Indiana - d'excellents shooteurs et des intérieurs de standing notamment -, Chicago va s'appliquer à être rigoureux en défense en empêchant notamment les joueurs de l'Indiana d'obtenir des positions de tir favorables. Des dix joueurs de l'équipe, seul Chris Mullin va dépasser le cap des 15 points. Avec respectivement du 5 sur 15, 5 sur 22 et 1 sur 10 au tir pour Rik Smits, Reggie Miller et Mark Jackson, le taux de réussite des Pacers frôle le ridicule. Comme en plus le secteur intérieur est cadenacé par l'infatigable Dennis Rodman (19 rebonds sur le match), les Pacers sont forcés de s'incliner. Le score finale (90-84) ne reflette pas la réalité du match mais les Bulls ont joué en Champions. Ils ont su adapter leur jeu en fonction de la physionomie de la rencontre et leur adversaire. Ca paraît simple mais c'est la recette que les Pacers devront appliquer s'il veut dépasser le simple statut d'outsider.

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (french broadcast) :     > part 1     > part 2     > part 3